Transferts - Arsenal

Arsenal : Mikel Arteta veut garder Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang

Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a manifesté son désir de conserver ses attaquants Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang. Le premier est en fin de contrat en juin 2022, le second en juin 2021.

Alors que les Gunners doivent affronter Manchester City samedi en demi-finales de la Cup, Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a été interrogé sur l'avenir de ses attaquants, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et le Français Alexandre Lacazette.
Concernant, le premier, en fin de contrat en juin 2021, et qui n'a toujours pas prolongé, Arteta s'est voulu rassurant. « J'ai toujours été très positif à propos de l'avenir d'Aubameyang, a déclaré le manager espagnol. Je vois son comportement, je vois comment il s'entraîne tous les jours et je sais qu'il est heureux. Je lui parle beaucoup. Nous savons combien il est important de cette équipe. » Meilleur buteur du club cette saison, « PEA » a inscrit 23 buts cette saison toutes compétitions confondues, dont 20 en Premier League.
« J'ai dit, même avant d'arriver ici, qu'il était le genre d'attaquant que j'apprécie vraiment. »
Lacazette, lui, sera en fin de contrat en juin 2022, mais l'ancien Lyonnais attise les convoitises, même si Arteta assure qu'il n'a pas peur de le perdre durant le mercato estival qui ouvrira le 27 juillet en Angleterre. « Je suis vraiment content de lui, a déclaré l'ancien milieu. J'ai dit, même avant d'arriver ici, qu'il était le genre d'attaquant que j'apprécie vraiment. C'est un compétiteur énorme qui déteste perdre. Il travaille très dur et c'est un joueur très intelligent. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :