wenger (arsene) (E.Garnier/L'Equipe)
à lire dans FF

Arsène Wenger, Rolando, Bastia 1978, Nîmes, Petits Poucets dans France Football cette semaine

Après 22 ans, Arsène Wenger dit adieu à Arsenal. Cela valait bien la une de France Football et un dossier (très) spécial. Avec aussi une Une régionale Marseille sur Rolando, et une Bastia 1978.

A LA UNE

Wenger, the end
C'est l'heure du grand départ pour le m nager d'Arsenal, après plus de deux décennies à la tête des Gunners. L'occasion non seulement de rappeler la trace qu'il a laissée dans ce club, mais aussi dans le foot anglais. Plus: l'interview de Manu Petit; l'équipe-type des années Wenger; la chronique en forme de mea culpa du journal qui avait titré "Arsène Who ?"; Arsenal avant son arrivée...

PORTRAIT

Rolando ce héros
Buteur providentiel face à Salzbourg, le défenseur central de l'OM a toujours dû se battre pour exister sur un terrain. FF retrace son parcours d'homme et de joueur pour mieux comprendre la force qui l'anime.

RÉTRO

Bastia, ricordi di una epica
Souvenirs d'une épopée. Celle du Sporting Bastia, surprenant mais valeureux finaliste de la C3 en 1978. France Football donne la parole aux acteurs de ce parcours héroïque parsemé d'anecdotes savoureuses.

ECLAIRAGE

Nîmes, la route du paradis
Promus en L1, les Crocos reviennent de loin. Il y a trois ans, ils étaient relégués en National, coulés par une vilaine affaire. FF retrace le parcours qu'ils ont suivi, semé d'embûches et de victoires, jusqu'à l'accession.

ANALYSE

Conseils de Petits Poucets
Ce mardi, c'est David contre Goliath, OK. Et après ? FF a recueilli les souvenirs et les recommandations de plusieurs anciens finalistes de la Coupe de France qui ont été dans la même situation, histoire de donner un peu d'espoir aux joueurs des Herbiers.

L'INVITÉ

Eto'o: «Je rêve de gagner la C1 comme coach»
En Turquie, le Camerounais continue d'enfiler les buts... et les déclarations fracassantes. Comme dans l'interview qu'il a accordée en toute franchise cette semaine à FF, où il n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Comme d'habitude.

ET AUSSI...

-Série: sur les traces des stages des Bleus (Font Romeu)
Deuxième volet de notre série qui revisite ces endroits où les Bleus ont préparé les grandes compétitions. Avec leur lot d'anecdotes savoureuses.

- Stats : Paris, la Coupe à coeur
Paris aime la Coupe de France, c'est certain. La preuve en chiffres.

- Grand debrief
Pépé le sauveur du LOSC; Saint-Etienne et La Fontaine; Metz, les chiffres qui plombent; le Clasico; Douglas Costa (Juve); Schalke, champion de la Ruhr; le péché de Klopp...

- Tour du monde : Young Boys, une histoire africaine
Champion de Suisse, Berne n'a qu'à se féliciter de sa filière africaine, entretenue depuis des années.

- Le tacle à retardement de Julien Cazarre, le dessin de Faro, la Zone Mixte (l'info exclusive; bon anniversaire Iniesta; Rami avant d'être pro...), les 10 footeux qui n'ont pas eu besoin du foot pour devenir riches...
Retrouvez le nouveau numéro de FF dans les kiosques mardi ou ici en version numérique à partir de 18h.
Réagissez à cet article
500 caractères max