12 juin. À l'occasion d'un match de charité, et pour célébrer les vingt ans de la victoire de la France lors de la Coupe du monde 1998, Arsène Wenger était présent à l'U Arena de Nanterre. (A. Reau/L'Equipe) (L'Equipe)
Info FF

Arsène Wenger tout près du Milan AC

Sans club depuis la fin de la saison dernière, Arsène Wenger cherche à retrouver un job. Et ce dernier pourrait bien le mener vers le Milan AC. Explications.

Dans un entretien récent à Sky Sports, Arsène Wenger ne l'a pas caché. L'emblématique entraîneur d'Arsenal, sans club depuis son départ des Gunners en mai dernier, va replonger. «Je serai quelque part au début de l'année prochaine mais je ne sais pas où, a avoué le Français de 69 ans. Je me suis bien reposé. J'ai regardé beaucoup de football. Ça me manque.» Son nom a circulé un peu partout dans des clubs en difficulté comme le Bayern Munich, le Real Madrid, Fenerbahçe et même à la tête de la sélection chinoise que Marcello Lippi quittera en début d'année prochaine. En bons termes avec Thomas Tuchel, Arsène Wenger a même été évoqué au PSG dans un rôle de manager général qui sous-entendrait le départ du directeur sportif actuel, le Portugais Antero Henrique.

Arsène Wenger au Milan AC, une arrivée qui serait même déjà «dealée»

Mais l'homme aux trois titres de Premier League et aux sept Coupes d'Angleterre négocie depuis quelques semaines avec le Milan AC. Ces tractations sont tout près d'aboutir pour une entrée en fonction rapide. La situation du club lombard n'est pas dramatique mais loin des attentes de son nouvel actionnaire, le fonds d'investissement américain Elliot Management Corporation, qui a repris les dettes du Chinois Li Yonghong. Arsène Wenger remplacerait Gennaro Gattuso (40 ans) à la tête des Rossoneri. Il aurait un rôle également plus étendu dans ses fonctions auprès du directeur sportif, le Brésilien Leonardo. Cette arrivée d'un des plus grands entraîneurs français serait aussi orchestrée par Paul et Gordon Singer. Milliardaires, le père et le fils dirigent le fonds désormais propriétaire du Milan AC et qui a également des intérêts à Lille. Les deux hommes d'affaires, qui passent du temps à Londres avec beaucoup de business en Angleterre, sont des fans... d'Arsenal. D'après certaines sources, l'arrivée de Wenger dans le club aux sept Ligues des Champions serait même déjà «dealée».
Réagissez à cet article
500 caractères max
ghys59 6 nov. à 15:33

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le Milan AC. Le club est 4è dans le calcio, en passe de se qualifier en league Europa. Il n'a p

couraudemmanuel 6 nov. à 7:28

plutôt que d'écrire dealée.. pourquoi ne pas mettre actée, calée ou arrangée car le français est une langue riche ?