Soccer Football - Europa League - Group L - Astana v Manchester United - Astana Arena, Nur-Sultan, Kazakhstan - November 28, 2019  Astana players celebrate after Manchester United's Di'Shon Bernard scores an own goal and Astana's second  REUTERS/Valentyn Ogirenko (Reuters)
Ligue Europa - Groupe L

Astana renverse Manchester United

Malgré un but précoce de Jesse Lingard, Manchester United s'est incliné pour la première fois de la saison en Ligue Europa. Astana a renversé la rencontre en deuxième période (2-1). Une défaite qui peut avoir des conséquences dans le groupe L.

La qualification déjà en poche, Manchester United se déplaçait à Astana avec une équipe rajeunie. Jesse Lingard était ainsi le capitaine de l'équipe. Seuls en tête du groupe L avec dix points, les hommes de Solskjaer avaient l'opportunité de garder la première place avant le match de l'AZ Alkmaar. Et la rencontre démarrait de la meilleure des manières, avec le but de Lingard (9e, 1-0). Mais les problèmes de l'équipe anglaise en Premier League refaisait vite surface. Les occasions des joueurs d'Astana s'enchaînaient (21e, 26e, 28e, 35e), en vain.

Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les locaux renverser Manchester United. Sur un contre assassin, Dmitri Shomko égalisait (54e, 1-1). Juste avant, Tahith Chong avait pourtant eu la balle du break pour les Red Devils. Mais le jeune attaquant anglais, seul face au but, ne s'attendait pas à recevoir la balle, et loupait sa frappe. De quoi permettre aux protégés de Grygorchuk d'y croire. Quelques minutes plus tard, Di-Shon Bernard marquait contre son camp en tentant de dégager un centre (62e, 2-1).

Une défaite qui fait tâche

Malgré quelques occasions pour revenir, Manchester United s'inclinait pour la première fois de la saison en Ligue Europa, alors qu'Astana remportait de son côté son tout premier match. Cette défaite peut avoir quelques conséquences pour les coéquipiers de Jesse Lingard. Car, en cas de victoire ce soir contre le Partizan, l'AZ Alkmaar prendrait la tête du groupe L. Et Manchester United reçoit l'AZ Alkmaar pour le dernier match de poule. Une rencontre qui pourrait donc être décisive en vue de la première place.
Quentin Granet
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :