Yeray Alvarez va pouvoir rejouer au football. (Presse Sports)
Espagne - Bilbao

Athletic Bilbao : Yeray Alvarez va pouvoir rejouer après sa chimiothérapie

Le défenseur espagnol Yeray Alvarez, opéré en décembre 2016 d'un cancer des testicules, va pouvoir rejouer avec l'Athletic Bilbao après avoir subi une chimiothérapie pendant l'été, a annoncé mercredi le club basque.

«La phase de traitement prévue en juin pour sa maladie a pris fin. Dans les prochains jours, il recevra le feu vert médical et il commencera à réintégrer progressivement l'équipe, tout en planifiant en parallèle un programme de vigilance active», a écrit l'Athletic dans un communiqué. Le jeune défenseur central (22 ans) avait fait en septembre 2016 ses grands débuts avec l'équipe première du club basque, avant de devoir subir une opération en décembre 2016 en raison d'une tumeur aux testicules.

Absent deux mois, il était revenu à la compétition en février lors d'un match de Liga contre le FC Barcelone. Mais la détection d'une anomalie en juin l'a contraint à subir une chimiothérapie et à renoncer à l'Euro 2017 des moins de 21 ans, recevant des messages de soutien venus de toute l'Espagne. «Apparemment, il se confirme que Yeray est guéri. Nous sommes très heureux, le traitement a fait effet», s'est réjoui mercredi son entraîneur José Angel Ziganda en conférence de presse après la défaite contre l'Atletico Madrid (2-1).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :