Gourvennec va-t-il revenir à Guingamp ? (V. Michel/L'Équipe)
Ligue 2 - Guingamp

Attelage Gourvennec-Boissier à Guingamp ?

La possibilité de confier le rôle d'entraîneur au technicien breton, chapeauté par l'ex-Nîmois comme directeur sportif, sera débattue ce lundi lors du conseil d'administration de l'EAG.

Noël Le Graët, en sous-main, a repris les commandes à Guingamp et cela pourrait encore davantage se matérialiser dans les prochains jours. Le club est agité par des soubresauts en interne depuis plusieurs semaines et l'EAG devra vite retrouver de la stabilité dans sa gouvernance. L'avenir de Mecha Bazdarevic, arrivé à la tête de l'équipe en août en remplacement de Sylvain Didot, est en suspens. Le nouveau président Fred Legrand l'a pourtant conforté ses dernières heures, mais il a aussi annoncé que des décisions seraient bientôt prises.
Elles pourraient permettre de nommer un attelage Jocelyn Gourvennec - Laurent Boissier à la tête du sportif. Le technicien breton (48 ans), en pleine réflexion et qui n'a pas souhaité s'exprimer, a déjà entraîné deux fois l'EAG (2010-2016 ; 2018-2019), Il reste sur un échec lors de son dernier passage dans les Côtes-d'Armor, mais il est proche de Le Graët. Il pourrait être accompagné dans sa tâche par Laurent Boissier, que le président de la FFF apprécie également. Le nom de l'ex-directeur sportif nîmois a plusieurs fois été évoqué à Guingamp ces dernières années.

Un débat lors du conseil d'administration lundi

Aujourd'hui adjoint aux Sports du maire Jean-Paul Fournier à Nîmes, après son départ définitif du club en décembre 2019, il pourrait occuper à l'EAG un rôle similaire à celui qu'il occupait chez les Crocos. Le conseil d'administration de lundi permettra de débattre de cette éventualité et les lignes devraient bouger au cours de la semaine prochaine à Guingamp, 16e de Ligue 2 après trois journées de Championnat.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :