Championnat des étoiles
acheter
aubameyang (pierre emerick) (L'Equipe)
Info FF - Transferts

Aubameyang s'éloigne du PSG et se rapproche de l'Angleterre

Intéressé par son profil, Paris n'a pas avancé sur Aubameyang. Dans le même temps, Arsenal et Tottenham sont en concurrence pour récupérer l'ancien attaquant de l'ASSE. Seul hic, Dortmund n'est pas vendeur.

Il est l'un des joueurs les plus courtisés du marché. Normal. Pierre-Emerick Aubameyang a réussi une saison très aboutie à Dortmund, où il s'est imposé comme l'atout numéro un du club. Comme révélé par FF, le contact a bel et bien existé entre le PSG et le clan Aubameyang par l'intermédiaire d'Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club de la capitale. Paris a suivi avec intérêt le joueur lors des derniers mois, mais les signaux ont été diffus de la part des dirigeants parisiens. Lié au Borussia Dortmund jusqu´en 2018, Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans), est à un carrefour de sa carrière. Arsenal a été le premier club à prendre contact avec le BvB. Les Gunners auraient proposé autour de 40 millions d'euros pour le Gabonais, selon Bild. Mais une autre est également d'actualité en coulisse pour l'attaquant aux 16 buts en Bundesliga la saison dernière. Selon nos informations, c'est désormais Tottenham qui a décidé de passer à l'offensive pour renforcer ses ambitions. 
 
Après avoir prolongé Marco Reus, Dortmund veut conserver Aubameyang afin de revenir sur le devant de la scène, et concurrencer le Bayern ou Wolfsburg, puissance émergente de Bundesliga. Le club allemand a proposé une prolongation de contrat à l'international gabonais, et attend son retour. Quant à un départ, la porte est pour l'instant fermée : «Ce n'est pas un secret. Nous comptons beaucoup sur Aubameyang, a confié Michael Zorc, le directeur sportif du club allemand, dans les colonnes de Kicker. J'ai entendu parler d'un intérêt d'Arsenal mais je vais le dire clairement : il ne bougera pas. Il n'est tout simplement pas à vendre». Reste désormais à connaître la position du joueur, privé de C1 cette saison... Et il ne serait pas insensible aux propositions qui émanent d'Angleterre. En stage en Suisse avec son club, l'ancien Vert devrait bientôt être fixé sur son avenir...  
 
Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :