sala (emiliano) (B.Le Bars/L'Equipe)
Accident

Aucune nouvelle de l'avion qui transportait Emiliano Sala

L'avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff lundi soir a perdu le contact avec le contrôle aérien. Douze heures plus tard, l'appareil reste introuvable.

Comme annoncé mardi matin, l'avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff a disparu des radars lundi soir. Mardi en début d'après-midi, et malgré de nombreuses recherches effectuées par des hélicoptères et des bâteaux, l'appareil restait introuvable. C'est ce qu'a indiqué la police de Guernesey.
Joint par So Foot, John Fitzgerald, chef des opérations de recherche de Channel Islands Air Search, s'est dit pessimiste quant aux chances de retrouver les occupants de l'avion encore vivants. «S'ils avaient atterri quelque part de surveillé, le trafic aérien en aurait été informé, avance-t-il. (...) Je vois difficilement comment ils auraient pu faire autre chose qu'amerrir, ou en tout cas toucher l'eau. (...) Personnellement, et je ne parle que pour moi, je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance qu'ils soient encore vivants à l'heure actuelle», confie-t-il.

Les recherches continuent

Joint par la chaîne argentine C5N, Horacio Sala, le père du joueur, a dit toute son inquiétude. «Je suis désespéré, a-t-il confié. Je ne sais pas ce qui a pu se passer. J'espère que tout va bien se terminer». La police de Guernesey a fait savoir que les recherches se poursuivraient au moins jusqu'à ce soir.
Réagissez à cet article
500 caractères max