Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton ont commenté la finale du Mondial, le 15 juillet. (Reuters)
Médias

Audiences TV en 2018 : TF1 profite de l'effet Coupe du monde (la chaîne L'Équipe aussi)

La « Une » a diffusé le programme le plus regardé de l'année 2018 : la finale de la Coupe du monde.

Profitant du Mondial, le leader des audiences TF1 termine l'année avec une part d'audience de 20,2 % selon les données de Médiamétrie publiées lundi. La « Une », codiffuseur de la Coupe du monde russe avec beIN Sports, décroche la première place des programmes les plus regardés avec la finale de la compétition (19,4 millions de téléspectateurs).
Plusieurs chaînes de la TNT ont tiré leur épingle du jeu, dont la chaîneL'Équipe, qui signe son record avec 1,2 % de part d'audience, grâce notamment aux avant-matchs et débriefs du Mondial. Sa cinquième année consécutive de progression.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :