En manque de temps de jeu, Aurélien Scheidler a demandé à être prêté. (A. Martin/L'Équipe)

Aurélien Scheidler (Dijon) vers un prêt

Peu utilisé au DFCO, l'attaquant Aurélien Scheidler a demandé à être prêté. Les pistes existent en Ligue 2, mais également à l'étranger.

Le mercato hivernal dijonnais devrait être assez calme, que ce soit dans le sens des arrivées comme des départs. Si le DFCO est à la recherche d'un attaquant de profondeur capable de soulager le Bissau-guinéen Mama Baldé, il est également disposé à laisser partir, sous forme de prêt, Aurélien Scheidler (22 ans).

L'imposant attaquant (1,92 m, 90 kg), qui a participé à dix rencontres, souvent comme remplaçant, et inscrit un but à Lyon fin août (1-4) souhaite disposer de davantage de temps de jeu, et a demandé à être prêté.

Plusieurs pistes existent. En Ligue 2, un Championnat qu'il connaît bien puisque Dijon l'avait recruté à Orléans en janvier 2020 pour quatre ans et demi, avant de le prêter jusqu'à la fin de saison à la formation du Loiret. Selon le site Footmercato, Nancy s'est positionné. Mais Scheidler pourrait aussi s'exiler.

Le club néerlandais du FC Utrecht (Eredivisie) est en effet intéressé par son profil. Il n'est pas le seul, puisque plusieurs formations belges sont venues aux renseignements, dont Mouscron-Péruwelz, actuelle lanterne rouge de Jupiler Pro League, et qui possède la plus mauvaise attaque du Championnat (17 buts inscrits).

Zagre, autre départ potentiel

Un autre joueur pourrait également quitter Dijon cet hiver. Il s'agit du défenseur latéral Arthur Zagre (19 ans), prêté par Monaco, avec option d'achat. L'ancien parisien n'a toujours pas joué la moindre minute avec le DFCO et il bénéficie de certaines marques d'intérêt en Ligue 2.

En revanche, le défenseur équatorien Anibal Chala (24 ans), peu utilisé (six matches) et actuellement en phase de reprise, a fait part à David Linarès, l'entraîneur dijonnais, son intention de rester. Le joueur est prêté, avec option d'achat, par le club mexicain de Toluca.