payet (dimitri) (P.Lahalle/L'Equipe)
À lire dans FF

Avant la finale de la Ligue Europa, l'OM fait la Une de France Football avec une interview de Jacques-Henri Eyraud

"Marseille, une faim de lion" : telle est la Une de France Football disponible en kiosque ce mardi ou en ligne dès lundi soir. Retrouvez de nombreuses pages spéciales consacrées à la finale de la Ligue Europa. Avec des interviews de Jacques-Henri Eyraud et Lucas Hernandez.

PARALLÈLE

OM, d'une épopée à l'autre
De Göteborg à Lyon. D'une aventure à une autre. À quatorze ans d'écart, l'OM a réussi à se hisser deux fois en finale d'une Coupe européenne. L'occasion de dresser le parallèle entre ces deux épopées à travers les témoignages des héros de la bande de José Anigo, battue par Valence (0-2). Gavanon, Ecker, Celestini, mais aussi Meriem ou encore Marlet : tous ont accepté de rouvrir leur boîte à souvenirs pour se rendre compte qu'il y avait pas mal de ressemblances entre les parcours de ces deux OM-là.

ENTRETIEN

L'interro piège de Jacques-Henri Eyraud
Le président de l'Olympique de Marseille a accepté de répondre aux questions, parfois inattendues, de ses collègues de Ligue 1 et d'anciens confrères marseillais. Face à ces intervieweurs d'un jour - dont Jean-Michel Aulas, qui ne s'est pas défilé - Jacques-Henri Eyraud a joué franc-jeu («J'ai un atout : avoir existé avant l'OM») et en a profité pour également parler de Dark Vador et Aulas, de ses sorties nocturnes inattendues sur Marseille et de ses ambitions pour l'OM.
Retrouvez aussi d'autres contenus consacrés à la finale de la Ligue Europa :
-L'interview de Lucas Hernandez
-Technique : le crash test
-Analyse de la progression du projet olympien sous Frank McCourt
-Griezmann, à Lyon comme à la maison...

CONSULTATION

23 listes pour aider Deschamps
Juste avant que le sélectionneur de l'équipe de France ne donne ce jeudi ses heureux élus pour la Coupe du monde en Russie, FF a demandé à une vingtaine de connaisseurs de se livrer au jeu de la liste. Le résultat est assez étonnant, décapant et iconoclaste. Alors rendez-vous dans France Football pour découvrir les 23 noms de Luis Fernandez, de Jean-Jacques Bourdin, de Stéphane Plaza, de Michel Drucker, de Julien Cazarre ou encore de Charles Biétry.

MAIS AUSSI

-Les 10 stades étrangers à voir dans sa vie
-Le tacle à retardement de Julien Cazarre
-Portrait Gattuso, feu à volonté
-La suite du feuilleton sur les stages des Bleus : Tignes
-Sergio Conceiçao, Monsieur Providence
-Le grand débrief de la Ligue 1 et des Championnats européens avec Strasbourg, la leçon de maintien ; Bourigeaud, Monaco, Kane, Hambourg, Emery à la Sociedad, le nouveau titre de la Juve ou encore Naples.
-Rétro Coupe du monde 1982
-Le dessin de Faro...
Pour vous procurer le tout nouveau numéro de France Football, rendez-vous à partir du lundi (18 heures) en cliquant ici, ou le mardi dans vos kiosques.
Réagissez à cet article
500 caractères max