26th October 2016 - EFL Cup (4th Round) - Manchester United v Manchester City - Man Utd goalkeeper David De Gea celebrates victory - Photo: Simon Stacpoole / Offside. (L'Equipe)
Etranger

Qui sont les 10 meilleurs gardiens de but actuels ?

Quels sont les dix meilleurs gardiens de but actuellement ? FF a fait sa sélection et vous propose sa liste de dix. À vous ensuite de voter pour le meilleur.

Gianluigi Buffon (Juventus Turin / Italie)

Une légende ! A 38 ans, le portier de la Juve et de la Nazionale prouve chaque semaine qu'il n'a rien perdu de son niveau, tout comme de sa régularité. Il vient même de dépasser la barre des 100 matches disputés en Ligue des champions. Un joueur qui fait l'unanimité aussi bien chez ses partenaires que ses adversaires.

Petr Cech (Arsenal / République tchèque)

L'ancien gardien du Stade Rennais, et surtout de Chelsea, est entré dernièrement dans le livre des records. L'édition 2017 du Guiness World Records a distingué le Tchèque pour avoir joué le plus grand nombre de matches en Premier League sans avoir encaissé de but. Et aussi d'avoir gagné les gants d'Or, récompensant le meilleur portier de Premier League, sous 2 liquettes différentes (Arsenal et Chelsea).

Thibaut Courtois (Chelsea / Belgique)

Après une saison dernière assez délicate pour son retour à Chelsea, après bon nombre de succès engrangés du côté de l'Atlético Madrid, le gardien des Diables Rouge retrouve de sa superbe. Décisif et capable de réflexes impressionnants, il commande actuellement une défense des Blues qui n'a pas encaissé le moindre but depuis 5 rencontres.

David De Gea (Manchester United / Espagne)

L'homme qui a poussé Iker Casillas sur le banc de touche de la sélection nationale espagnole est souvent abandonné par une défense aux abois chez les Red Devils. Il reste un portier de classe mondiale, malgré des passages à vide comme dernièrement face à Chelsea.

Gianluigi Donnarumma (Milan AC / Italie)

Le benjamin de cette liste (17 ans), multiplie les records de précocité. Il est le plus jeune gardien à avoir porté le maillot de la sélection italienne et a disputé son premier match de Serie A, à l'âge de 16 ans et 8 mois. Avec une maturité impressionnante, il bluffe chaque semaine les observateurs.

Hugo Lloris (Tottenham / France)

A la fois capitaine de l'Equipe de France, vice-championne d'Europe et des Spurs, second du précédent Championnat d'Angleterre. Il a incontestablement franchi un cap cette année. Le portier formé à l'OGC Nice endosse désormais le costume de patron en club et en sélection.

Keylor Navas (Real Madrid / Costa Rica)

Le dernier rempart du Costa Rica, vient de se voir augmenter par le Real Madrid. Suivant des informations rapportées par Marca, le vainqueur de la Ligue des champions 2016 a vu ses émoluments doubler à la Maison Blanche. Preuve de l'estime des Merengue sur son talent.

Manuel Neuer (Bayern Munich / Allemagne)

Le champion du Monde 2014 avec la Mannschaft fait évidemment partie de cette sélection. Le Bavarois qui a réinventé le poste, avec son placement proche d'un libéro, commande l'actuelle meilleure défense de Bundesliga tout en se montrant toujours aussi intraitable sur sa ligne.

Jan Oblak (Atlético Madrid / Slovénie)

Le portier des Colchoneros vient d'être élu meilleur gardien de Liga. Une récompense méritée pour ce joueur de 23 ans qui a réussi à garder sa cage inviolée à 8 reprises cette saison. Il se distingue pour avoir réalisé plus d'une trentaine d'arrêts avec sobriété et éclat.

Rui Patricio (Sporting Portugal / Portugal)

Le dernier rempart de la Selecçao championne d'Europe 2016. Il a réalisé un Euro de très belle facture, en se montra décisif tout au long de la phase finale. Le Portugais a dernièrement été récompensé en étant nommé dans les 30 joueurs en lice pour le Ballon d'Or France Football.

Selon vous, qui est le meilleur gardien de but actuel ?

Mickaël Deneux
Réagissez à cet article
500 caractères max
aslanparcasi 2 juil. à 23:09

Fernando Muslera

aslanparcasi 2 juil. à 23:08

Fernando Muslera ????????

dlgfilms 19 juin à 13:10

Carlos Kameni

aichavollaro 19 avr. à 17:16

Mandanda

earleon.handogan 3 oct. à 17:39

Mandanda surtout quand on regarde les arrêts contre nice. Waww...

voir toutes les réactions
ADS :