Soccer Football - Serie A - Genoa v Juventus - Stadio Comunale Luigi Ferraris, Genoa, Italy - June 30, 2020  Juventus' Cristiano Ronaldo reacts, as play resumes behind closed doors following the outbreak of the coronavirus disease (COVID-19)   REUTERS/Jennifer Lorenzini (Reuters)
Italie - 29e journée

Avec de superbes buts, la Juventus Turin l'emporte au Genoa et conserve ses quatre points en tête de la Serie A

Sous pression avec une Lazio qui venait de revenir à un point, la Juventus a attendu la deuxième période pour prendre les trois points au Genoa (3-1). Avec des buts (tous superbes) de Paulo Dybala, Cristiano Ronaldo et Douglas Costa.

Pour reprendre ses distances sur une Lazio victorieuse quelques minutes plus tôt du Torino (2-1) et donc de retour à un point à quelques minutes du coup d'envoi de son match au Genoa, la Juventus a décidé d'allier efficacité et esthétique dans sa finition. Mais la Vieille Dame a pris son temps. Car exceptées cette tête de Rabiot (36e) et cette lourde frappe de Ronaldo (43e), Perin, le portier du Genoa, très solide, et les siens parvenaient à tenir le score. Mais ça, c'était avant un début de seconde période canon ! Dans un exploit en solo, Dybala s'amusait avec la défense locale pour ensuite ajuster un Perin trop court (0-1, 50e). Un premier coup sur la tête pour le Genoa, avant un deuxième, l'oeuvre de Ronaldo, qui claquait une frappe limpide de l'extérieur de la surface (0-2, 56e). En guise de bouquet final, aux abords de la surface, Costa enroulait une frappe exceptionnelle dans la lucarne (0-3, 73e). Une Juve sans pitié et qui a déroulé toute sa palette technique. La réduction du score de Pinamonti (1-3, 76e) ne gâchait pas la soirée des ouailles de Sarri qui vont, ce samedi, débuter un trio de matches certainement décisifs pour le Scudetto : réception du Torino pour le derby (samedi, 17h15) ; déplacement au Milan AC (mardi, 21h45) ; réception de l'Atalanta (samedi 11 juillet, 21h45). Le tout alors que c'est la Lazio pour peut-être une finale du Championnat, qui rendra visite le 20. Bref : pour valider le titre, on en est encore loin !
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :