L'Atalanta de Marten de Roon a laissé filer deux points dans la course à l'Europe. (R4924_italyphotopress/IPP)

Avec Kevin Strootman titulaire, le Genoa arrache un point à Bergame

Le Néerlandais prêté par l'OM a joué presque une heure avec le Genoa auteur d'un nul encourageant contre l'Atalanta (0-0) lors de la 18e journée de Serie A.

Prêté par l'OM jusqu'à la fin de saison au Genoa, Kevin Strootman était titulaire, pour sa première apparition sous le maillot des Griffons, à Bergame contre l'Atalanta. Remplacé à la 56e minute par Valon Berahmi, le Néerlandais a fait des débuts assez neutres, sans coup d'éclat mais sans fausse note non plus, se trouvant souvent sur la route du Slovène Josip Ilicic.

Il aura participé à la meilleure mi-temps des Génois, plus mordants que l'Atalanta, au point de se créer trois occasions nettes, contre une seule pour les Lombards. La seconde période s'est résumée à une longue séance de possession des hommes de Gasperini, jamais vraiment dangereux, hormis sur une frappe poteau sortant de Hateboer (65e). Au final, les nouveaux coéquipiers de Strootman (16e) ont glané un point du nul mérité, une semaine avant de recevoir Cagliari (17e), un concurrent pour le maintien.