Aymeric Laporte, défenseur de Manchester City. (B. Cremel/L'Équipe)
Coronavirus

Aymeric Laporte rachète la tenue d'Alexis Vastine

Mise aux enchères dans le cadre des fonds récoltés par le handballeur international Cyril Dumoulin, la tenue olympique d'Alexis Vastine a été rachetée ces dernières heures par le défenseur de Manchester City. Et sera restituée au père du boxeur.

À l'origine d'une vaste opération d'enchères (SportAidons) destinée à récolter des fonds pour venir en aide aux personnels soignants qui luttent depuis cinq semaines contre la pandémie de coronavirus, le handballeur international Cyril Dumoulin avait reçu lundi un don de la part d'Alain Vastine, le père de l'ancien champion de boxe, décédé à 28 ans dans un accident d'hélicoptère en 2015.
La famille Vastine avait choisi de mettre en vente la tenue portée par Alexis lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Le gardien du HBC Nantes s'était ému sur ses réseaux de ce don : « la mise en vente la plus belle et la plus forte de cette aventure, un moment qui m'a arraché une profonde émotion, et des larmes », avait indiqué le champion du monde 2015. Un geste qui a marqué également Aymeric Laporte.
Le défenseur français de Manchester City, engagé dans la lutte contre la pandémie (don à la Fondation de France fin mars), a décidé ces dernières heures de surenchérir à hauteur de 5 000 euros afin qu'Alain Vastine conserve la tenue de son fils. Dans une interview au Parisien le 9 avril, Cyril Dumoulin avait indiqué que les fonds récoltés seraient dirigés vers le « CHU de Nantes qui oeuvre pour le quotidien de son personnel soignant et à la fondation hospitalière de France (FHF) ».
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 20 avr. à 10:44

Avec un pareil prénom Laporte ne pouvait se comporter autrement. En tous cas félicitations à lui pour son geste et le fait continuer à porter haut les valeurs de ce prestigieux prenom.

ADS :