Allemagne - Bayern

Ballon d'Or 2020 : Karl-Heinz Rummenigge (Bayern) espère que France Football changera d'avis

Le président du conseil d'administration du Bayern Munich aimerait bien, au vu de la forme de son buteur Robert Lewandowski, que l'hebdomadaire revienne sur sa décision ne pas attribuer le trophée cette année...

Lors d'une conférence de presse, Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration du Bayern Munich, a évoqué la décision de France Football de ne pas attribuer le Ballon d'Or cette année, à cause de la pandémie de Covid-19, une première depuis sa création en 1956. L'ancien attaquant s'est dit même prêt à appeler Gianni Infantino, le président de la FIFA, afin que ce dernier use de son influence.

Selon lui, Lewandowski l'aurait mérité

Cette prise de position est évidemment très intéressée car Rummenigge est persuadé qu'un de ses joueurs aurait une grande chance de succéder à Lionel Messi, au palmarès. Il s'agit de Robert Lewandowski, le buteur polonais : « Robert dispute une saison fantastique. Il a marqué 34 buts en Bundesliga, 11 en Ligue des Champions. C'est peut-être la meilleure saison de sa carrière. Malheureusement, France Football a décidé cette année de ne pas remettre le Ballon d'Or... Il aurait mérité cette fois de l'avoir... »
« À l'exception de la France, tous les autres grands pays ont terminé leur Championnat. Peut-être que je parlerai plus tard avec le président de la FIFA pour qu'il essaye de convaincre France Football... »
Et d'ajouter : « On doit pouvoir encore parler avec la FIFA. C'est peut-être encore possible de remettre le trophée au meilleur joueur. À l'exception de la France, tous les autres grands pays ont terminé leur Championnat. Peut-être que je parlerai plus tard avec le président de la FIFA pour qu'il essaye de convaincre France Football... »

Rummenigge : «Je suis heureux pour mon ami Pep Guardiola»

Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 28 juil. à 12:46

Toute la grâce et la finesse d'analyse existentielle du teuton profond. Gerer le visible, pas de probleme. Analyses mentales, parfait : on connait leurs philosophes et leurs psychiatres. Mais alors dès qu'il s'agit de sentiment profond, d'intuition, de ressenti, de grandeur d'âme, d'etat de conscience independant de toute matérialité, bonjour. On les admire, mais on ne les aimera jamais.

convoi exceptionnel 27 juil. à 23:00

On peut surtout se demander d'où vient cette décision de ne pas attribuer de ballon d'or alors que tous les grands championnats vont aller à leur terme, et que les coupes d'europe également.Pour la LDC, le fait que les quarts et les demies se disputent sur un match ne retire que deux matches au calendrier, du coup je ne vois vraiment ce qui justifie de ne pas attribuer de BO cette année.

Jackpot 27 juil. à 21:41

Entièrement d'accord avec RensenbrinkRIP, la décision d'annuler l’attribution du ballon d'or a été prise par France Football organisateur du Trophée, il faut l'accepter !Mais, à titre personnel, c'est dommage car la LDC va certainement aller au bout et nous délivrer une compétition inédite et peut-être passionnante !

RensenbrinkRIP 27 juil. à 18:53

Ah, cette arrogance et égoïsme légendaires des dirigeants du Bayern. Pourquoi la FIFA devrait-elle faire pression sur un journal indépendant? Les méthodes de corruption pour avoir la coupe du Monde 2006 ne seront pas efficaces sur France Football.

ADS :