Ballon d'Or Dream Team

Ballon d'Or Dream Team : La piste aux étoiles de FF

France Football lance à partir de ce lundi son opération Ballon d'Or Dream Team visant à élire, par les jurés du Ballon d'Or, les onze meilleurs joueurs de l'histoire, poste par poste.

L'opération est casse-gueule, forcément. Mais terriblement tentante. France Football a décidé de se lancer dans une quête folle visant à désigner les onze meilleurs spécialistes, poste par poste, toutes générations confondues. Onze cadors qui composeront à l'arrivée la Ballon d'Or Dream Team.
 
Les listes des nommés (10 par poste) interviendront en trois temps :
-Les gardiens + les défenseurs droit + les défenseurs centraux + les défenseurs gauche : ce lundi 5 octobre (listes détaillées dans le FF de ce mardi 6 octobre)
-Les milieux de terrain défensifs + les milieux de terrains offensifs : lundi 12 octobre (listes détaillées dans le FF du 13 octobre)
-Les attaquants couloir droit + les attaquants axiaux + les attaquant couloir gauche : lundi 19 octobre (listes détaillées dans le FF du 20 octobre).

Pour les votes, les jurés du Ballon d'Or France Football

Ces onze listes ont été établies par la rédaction de France Football qui a parcouru le temps - depuis le mitan des années 50 - et jaugé les différentes générations pour à chaque fois désigner dix spécialistes (pas forcément des Ballons d'Or), sans se laisser impressionner par le palmarès mais en jaugeant plutôt ces prétendants à l'aune de leur talent, de leur empreinte et de leur classe.
 
Les nommés, références historiques de leur poste, seront soumis ensuite aux votes des jurés habituels du Ballon d'Or, quelque 170 spécialistes répartis dans le monde entier, qui auront la lourde tâche de désigner leur cador pour chacun des postes. La Dream Team finale sera officialisée au mois de décembre, une période propice aux récompenses prestigieuses.

Pascal Ferré
Réagissez à cet article
500 caractères max
georgehadade1 19 oct. à 21:07

Buffon and the rest

georgehadade1 19 oct. à 21:06

Delpiero?

Jota 13 oct. à 2:07

De la liste des milieux offensifs d'un groupe de joueurs comme Zidane, Platini, Puskas, Maradona, Pelé, Di Stefano, R.Baggio, etc ... seulement 2 ????. En d'autres termes, au milieu de terrain, nous aurons un Busquets ou Xavi et sur le banc de réserve Zidane ou Di Stefano, une bonne blague, non? En fait, cette Ballon D´or Dream Team est loin d’être "The Greatest XI All Time".

casper_383 12 oct. à 19:47

Bufon Cafu,bekenbaur , Nesta , maldini Xavi, pirlo , zidane Messi , ronaldo, robaldo CR7

Toto0 12 oct. à 18:16

Buffon, Cafu, Beckenbauer, Roberto Carlos, Zico, Maradona, Socrates, Pèle, Messi, Cristiano Ronaldo, Roberto R9.

voir toutes les réactions
ADS :