Ballon d'Or FF 2019

Ballon d'Or France Football 2019 : Cinq arrêts marquants d'Alisson en 2019

Grand artisan des succès des Reds et de la Seleçao en 2019, Alisson a su se montrer décisif dans des moments-clés. Top 5.

1. Demi-finale de la Copa America

Le 3 juillet, le Brésil vient à bout de l'Argentine (2-0) pour atteindre la finale de sa Copa America. Ce jour-là, Alisson écœure les attaquants argentins. Notamment en captant un coup franc de Messi qui semblait pourtant parfaitement frappé.

2. Finale de la Ligue des champions

Autre finale, autre prouesse pour le portier brésilien. En finale de la Ligue des champions, Alisson s'illustre en détournant un coup franc d'Eriksen qui prenait la direction de la lucarne. Ce soir-là, les Reds garderont leur cage inviolée.

3. Derby d'Angleterre

Le 24 février, alors que Liverpool se bat pour conserver la première place du Championnat, Alisson préserve le point du match nul en sortant dans les pieds de Lingard. Les Reds repartent d'Old Trafford avec un point et ils le doivent en grande partie à leur gardien.

4. Remontada contre le Barça

Alors que Divock Origi vient d'inscrire le premier but d'une remontada qui s'apprête à entrer dans la légende, le portier brésilien empêche le Barça de revenir au score. Sa sortie dans les pieds d'Alba est l'un des tournants de ce match historique.

5. Derby de la Mersey

Au grand dam des supporters d'Everton, Alisson réalise un arrêt de grande classe sur une reprise de la tête de Calvert-Lewin. Non content d'être sur la trajectoire, le portier capte le ballon. Goodison Park se demande encore comment le Brésilien s'y est pris.
Thymoté Pinon (avec Timothé Crépin)
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :