Lenglet est passé dans une nouvelle dimension. (Presse Sports)
Espagne - Supercoupe

Barça : Clément Lenglet doit en profiter

Titulaire ce dimanche avec Barcelone contre Séville à l'occasion de la Supercoupe d'Espagne, le défenseur français Clément Lenglet a une chance à saisir.

La dernière fois que le Barça et Séville se sont affrontés pour un trophée, il y a trois mois et demi, en finale de la Coupe du Roi (5-0), Clément Lenglet se trouvait dans le camp d'en face. Le Français avait souffert face aux vagues successives de Lionel Messi, Luis Suarez ou Philippe Coutinho, et concédé un penalty. Ce dimanche soir, il évoluera du côté des Blaugrana, dans l'axe gauche de la défense, entre Gerard Piqué et Jordi Alba.
Sur la lancée de la tournée estivale du Barça aux États-Unis, au cours de laquelle il a disputé les trois rencontres comme titulaire (198 minutes de jeu), l'ex-Nancéien aura une nouvelle occasion de marquer des points. Samuel Umtiti figure dans le groupe mais il n'a repris l'entraînement que lundi... En progression constante depuis son arrivée en Espagne en janvier 2017, Lenglet (23 ans) ne se fait pas un monde de la concurrence avec Umtiti et Piqué. «Ce sont deux joueurs qui ont énormément joué l'an dernier, mais cela ne me pose aucun problème», jurait-il à la mi-juillet dans France Football, insistant sur sa volonté d'apprendre dans leur sillage.

Valverde : «Pas de lien entre gagner la Supercoupe et bien débuter la Liga»

Réagissez à cet article
500 caractères max