Espagne - Barça

Barça : Luis Suarez évoque le huis clos

Luis Suarez, l'attaquant du FC Barcelone, a admis qu'évoluer à huis clos rendrait les rencontres bien différentes.

De retour de blessure (ménisque) et peut-être disponible pour le match de reprise du FC Barcelone, le 13 juin en Liga à Majorque, Luis Suarez a assuré qu'évoluer dans des stades vides sera forcément bien différent. « Jouer dans des stades sans personne, c'est sûr que ce ça sera particulier, mais nous essaierons de nous adapter. On a déjà vécu cette situation, j'ai déjà joué un match comme ça (à huis clos) », a rappelé l'attaquant, sur le site officiel du club.

La chaleur, autre paramètre

L'international uruguayen fait référence au match de Liga disputé le 1er octobre 2017 contre Las Palmas, où le Barça avait décidé de jouer à huis clos, dans son immense Camp Nou vide, pour protester contre les violences policières autour du référendum d'autodétermination en Catalogne.
Dans cet entretien, le buteur de 33 ans a également évoqué la chaleur, un autre élément à prendre à compte. « Nous ne sommes pas habitués à jouer sous de si fortes chaleurs en été, mais nous allons devoir nous y habituer », a-t-il indiqué.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 4 juin à 13:52

Et ca continue. Le huis-clos, la chaleur, les cadences de matchs, ... Et pourtant en Espagne pas une voix ne s'élève pour évoquer que le fait de reprendre serait une enorme c... Y aurait-il une pression des puissants de ce jeu pour que chose pareille se produise ? Non bien sûr ! Cette idée ne peut etre que le fruit d'un cerveau souffrant du complexe de persécution.

ADS :