Transferts

Barça : Luis Suarez quitte l'entraînement en larmes

L'attaquant uruguayen Luis Suarez, en partance vers l'Atlético de Madrid, a salué avec émotion le vestiaire de Barcelone ce mercredi matin.

L'attaquant uruguayen Luis Suarez (33 ans), en partance vers l'Atlético de Madrid, a quitté ce mercredi matin le centre d'entraînement de Barcelone en larmes dans sa voiture, a-t-on pu voir sur des images diffusées par la chaîne TV espagnole Gol, ce mercredi. « A la fin de la session, l'Uruguayen a dit au revoir à ceux qui ont été ses coéquipiers ces six dernières années », a affirmé le quotidien Marca ce mercredi. Lundi, Marca avait repris des informations de la radio catalane RAC1 et annoncé que « Luis Suarez (n'était) plus un joueur du FC Barcelone » et qu'il avait « renoncé à une partie de son salaire de la saison à venir en échange de pouvoir partir libre ».
Selon la presse espagnole, l'international uruguayen (113 sélections) est proche de signer à l'Atlético Madrid de Diego Simeone, qui doit faire son entrée en lice en Liga, tout comme le Barça, lors de la 3e journée prévue le week-end du 26-27 septembre. « C'est fait. Luis Suarez à l'Atlético », a affiché Marca à sa Une ce mercredi, quand le journal catalan Sport titrait dans le même sens  : « Accord Barça-Atlético pour le transfert de Suarez. »

Treize titres en six ans

Quelques jours après sa nomination sur le banc blaugrana mi-août, l'entraîneur néerlandais Ronald Koeman avait annoncé à Luis Suarez, Arturo Vidal (transféré à l'Inter Milan), Ivan Rakitic (transféré au Séville FC) et Samuel Umtiti qu'il ne comptait pas sur eux pour la saison 2020-2021. Luis Suarez est arrivé au FC Barcelone en 2014 en provenance de Liverpool. En Catalogne, il a gagné treize titres, dont une Ligue des champions (2015) et quatre championnats d'Espagne (2015, 2016, 2018, 2019). Il est également le troisième meilleur marqueur de l'histoire du FC Barcelone avec 198 buts, derrière César Rodriguez (232) et Lionel Messi (634).
Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 23 sept. à 21:11

Bah Barcelonne n'est pas très loin de Madrid

ADS :