Luis Suarez demande plus de concentration à Ousmane Dembélé. (Presse Sports)
Espagne - Barça

Barça : Ousmane Dembélé doit « être plus responsable » selon Luis Suarez

L'Uruguayen Luis Suarez a évoqué la situation délicate d'Ousmane Dembélé au Barça, ce lundi, estimant comme beaucoup que son jeune partenaire avait encore des progrès à faire.

Comme son entraîneur en club Ernesto Valverde, ainsi que plusieurs coéquipiers dont Gérard Piqué, Luiz Suarez a souligné les progrès qui restent à effectuer à Ousmane Dembélé pour que le jeune international tricolore (21 ans, 21 sélections) soit vraiment intégré au Barça. Interrogé sur le sujet, ce lundi, et sur les multiples « affaires » qui entourent le Français cette saison, l'attaquant uruguayen du club catalan a fait aussi passer un message.
Deschamps met en garde Dembélé
« Ce n'est pas qu'il ne s'est pas adapté au vestiaire, la relation qu'il a avec ses partenaires est très bonne, il est heureux, joyeux, a d'abord estimé le capitaine uruguayen, à la veille du match amical face à l'équipe de France. Mais certains l'ont dit et Ousmane lui-même le sait, c'est un privilège de se trouver où nous sommes. Il faut peut-être se concentrer davantage et être plus responsable sur certains points. Il est très jeune et peut s'inspirer de joueurs plus expérimentés autour de lui. Mais il mérite d'être là. »
Dembélé, crédit entamé
Réagissez à cet article
500 caractères max