Josep Maria Bartomeu, au côté d'Éric Abidal. (E. Garnier/L'Equipe)
Espagne - Barça

Barça : réunion de crise entre Josep Maria Bartomeu et Éric Abidal

Le président du Barça et son secrétaire technique doivent s'entretenir au coeur de la crise qui secoue le club catalan. Selon des médias espagnols, le Français serait menacé.

L'interview d'Éric Abidal accordée à Sport était destinée à redorer le blason du Barça, après un mois de janvier marqué par le licenciement chaotique d'Ernesto Valverde et un mercato raté. C'est pourtant tout l'inverse qui s'est produit, l'une des déclarations du secrétaire technique blaugrana (« Plusieurs joueurs n'étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas ») ayant provoqué l'ire de Lionel Messi (« Chacun doit être responsable de son travail et assumer ses décisions [...] Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms parce que sinon, on salit tout le monde et on alimente des rumeurs qui ne sont pas vraies. »)
Josep Maria Bartomeu, le président barcelonais, a donc décidé de s'entretenir dès son retour de Bruxelles (où il participe à des réunions au sein du Parlement européen) avec Éric Abidal. Selon plusieurs médias espagnols, l'ancien international tricolore, en place depuis juin 2018, est menacé.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :