Malgré la douloureuse élimination du Barça en C 1 end emi-finales face à Liverpool (3-0, 0-4), Ernesto Valverde a le soutien du Josep Maria Bartomeu. (Pierre Lahalle/L'Équipe)
Espagne - Barça

Barça : Valverde soutenu par le président du club

L'entraîneur du FC Barcelone, pointé du doigt après l'élimination en demi-finales de la C 1, «est l'entraîneur que nous voulons», selon son président, Josep Maria Bartomeu.

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, affirme qu'Ernesto Valverde «est l'entraîneur que nous voulons», faisant fi des rumeurs sur un probable changement de coach à l'intersaison. «C'est un projet à moyen et à long terme, Ernesto a un contrat et nous en sommes très heureux», a ajouté le président du Barça.
Ernesto Valverde, entraîneur du Barça : « Nous sommes dévastés »
Valverde a été largement critiqué par les presse et les supporters à la suite de l'élimination par Liverpool en demi-finales de la Ligue des champions (4-0), après avoir pourtant brillé 3-0 à l'aller. C'est la deuxième année consécutive que Barcelone subissait une «remontada». Le club a été éliminé de la même manière par l'AS Rome la saison dernière en quarts de finale de la Ligue des champions (défaite 3-0 au retour après une victoire 461 à l'aller). Avec déjà Valverde aux commandes.
Victorieux 2-0 dimanche contre Getafe lors de l'avant-dernière journée de Liga, le FC Barcelone a toutefois d'ores et déjà décroché un nouveau titre de champion d'Espagne.

Ernesto Valverde : «Rester compétitif pour la Coupe du Roi»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :