Jean-Baptiste Pierazzi est le capitaine du Gazélec. (P. Pochard/L'Équipe)
Barrages Ligue 2-N

Barrages retour Ligue 2 - National : vainqueur à l'aller contre Le Mans, le Gazélec Ajaccio reste prudent

À la veille du barrage retour contre Le Mans, dimanche (18 heures), les Corses ne s'enflamment pas alors qu'ils ont gagné le match aller (2-1) en Sarthe.

«On aurait tort de penser que c'est plié», a prévenu samedi Jean-Baptiste Pierazzi, le capitaine du Gazélec Ajaccio, qui reçoit dimanche (18 heures) en barrages retour Le Mans (victoire 2-1 à l'aller pour les Corses). «Pas d'excès de confiance. On a fait ce qu'il fallait en faisant preuve de réalisme et d'une grande solidarité au match aller, a insisté Pierazzi. À nous de faire preuve de la même détermination.»
«On a, certes, fait l'essentiel mais il faut désormais finir le boulot, a renchéri Hervé Della Maggiore, l'entraîneur ajaccien. Il reste encore quatre-vingt-dix minutes à jouer et nous devrons faire ce qu'il faut pour éviter une désillusion. Nous devrons mettre les mêmes ingrédients qu'au match aller en espérant que le public répondra présent pour nous soutenir dans cet ultime match.»

Ajaccio est fébrile à domicile

Le coach corse a de quoi se méfier : le Gazélec fut peu à son aise cette saison dans son stade Ange-Casanova (dix défaites dont six lors de la phase retour). Pour cette rencontre, les Ajacciens enregistrent toutefois les retours de leur meilleur buteur Romain Armand (13 buts), suspendu au Mans, et vraisemblablement des attaquants David Gomis et Lamine Ndao. En revanche, Damien Perquis est blessé.
Dans les rangs des Sarthois, on ne baisse pas les bras. «Il me semble qu'on a malgré tout des possibilités», a indiqué Richard Déziré, le coach du Mans.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :