Le Sporting club de Bastia remonte dans la hiérarchie. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Foot

Bastia, Sète, Saint-Brieuc et Annecy promus en National après l'arrêt des Championnats amateurs

Après l'annonce de l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 pour les Championnats amateurs jusqu'au National 2, Bastia, Sète, Saint-Brieuc et Annecy sont promus en National, sous réserve de passage réussi devant la DNCG.

Ce jeudi, le Comité exécutif de la FFF a décidé de mettre un terme à l'ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des Championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine et de futsal, et des Championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins).
Pour ce qui est de la N2, les quatre premiers de chaque groupe lorsque le Championnat s'est arrêté en raison de la pandémie de coronavirus sont donc promus en National, sous réserve d'avis favorable de la DNCG.
« C'est un peu bizarre comme montée, on va fêter ça comme on peut par téléphone »
Ainsi, le Sporting club de Bastia, le FC Sète, le FC Annecy et le Stade Briochin vont rejoindre le National pour la saison 2020-2021. « On est satisfaits, apprécie le président de Sète Jean-François Gambetti. C'est un peu bizarre comme montée, on va fêter ça comme on peut par téléphone, même s'il y a d'autres préoccupations. L'avantage, c'est que ça laisse plus de temps de bien préparer les choses. »
Le Sporting Club de Bastia revit quelque peu après être tombé de la L1 à la N3 en 2017, après le dépôt de bilan de la structure pro. Le titre honorifique de champion de N2 reviendrait à Sète s'il était attribué. À noter que les réserves de Lille, Montpellier, Saint-Étienne et Nîmes sont reléguées en N3.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :