Championnat des étoiles
3 Live acheter
Hans-Dieter Flick doit trouver la meilleure formule pour pallier l'absence de son buteur polonais. (S. Boué/L'Équipe)
Allemagne - Bayern

Bayern Munich : l'absence de Lewandowski, un « challenge » pour Flick

Confronté au forfait de son meilleur buteur Robert Lewandowski, l'entraîneur du Bayern Hans-Dieter Flick espère trouver la meilleure solution. Ce samedi en Championnat à Leipzig et mercredi face au PSG en Ligue des champions.

Invité à s'exprimer sur l'absence de son attaquant Robert Lewandowski qui manquera quatre semaines de compétition à cause d'une blessure à un genou contractée il y a quelques jours avec sa sélection, Hans-Dieter Flick a reconnu qu'il était confronté à un énorme challenge : « Il y a des situations qu'un coach doit gérer. Je suis vraiment désolé pour lui. J'aimerais pouvoir m'appuyer sur la totalité de l'effectif... Maintenant, nous devons voir comment on peut résoudre le problème. Nous avons des joueurs qui peuvent évoluer à cette place, c'est un challenge pour nous et nous devons l'affronter ».

lire aussi

Pour affronter Leipzig samedi en Championnat (27e journée), le coach a expliqué qu'Eric Choupo-Moting était évidemment une possibilité mais qu'il avait aussi d'autres options : les suiveurs du club estiment que Serge Gnabry qui occupe parfois le poste d'avant-centre avec la sélection nationale a le profil pour remplacer Lewandowski qui, rappelons-le, ne sera pas disponible pour disputer le quart de finale aller de Ligue des champions contre le Paris-SG, le 7 avril. En revanche, l'homme qui a déjà marqué 35 buts en Bundesliga cette saison espère être rétabli à temps pour le match retour qui se jouera le 13 avril.

lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
Gauchos 2 avr. à 16:10

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le sentiment que cette fin de saison sent le pâté pas frais en Bavière ? Les resultats de la mannschaft dans la quelle Munich est très présente ? Les tensions entre Flick et la direction sportive ? La blessure de Lewandovski qui ne se blesse jamais ? Les atermoiements de Pavard ? Davis qui peu a peu disparait de la circulation ? Le printemps n’a pas l’air très doux cette annee en Deutchlandie.

ADS :