Les chants préenregistrés vont être maintenus. (P. Scheiber/Presse Sports)
Allemagne

BeIN Sports va continuer d'ajouter des chants préenregistrés sur les matches à huis clos de Bundesliga

Le directeur des programmes de beIN Sports, Florian Houzot, confirme que la chaîne va continuer de diffuser des chants préenregistrés sur les matches à huis clos de Bundesliga.

BeIN Sports va continuer à diffuser des chants de supporters préenregistrés par-dessus les images en direct des matches de Bundesliga à huis clos, comme la chaîne l'a annoncé à l'AFP. La Bundesliga propose en effet depuis le week-end dernier, dans son flux télévisé international, « un ajout de son d'ambiance fans » sur la plupart de ces matches, « une option » qui sera généralisée dès la prochaine journée selon le directeur des programmes du diffuseur du championnat en France beIN Sports, Florent Houzot.
Série « beIN quitte la L1 » (1/2) : 2012, une entrée en fanfare
« J'ai opté pour qu'on utilise cette option car dans les conditions actuelles, avec le huis clos, je voyais mal comment reprendre tel quel sans rien imaginer d'autre, a expliqué Florent Houzot. Tout ce qu'on rajoute dans une retransmission doit avoir un sens. » « Quand vous perdez cet élément fort du spectacle qu'est le public, c'est important de recréer un univers », a-t-il poursuivi, insistant sur le fait que le son d'ambiance original n'était « pas occult? par l'utilisation de cette option qu'il juge « innovante » face à la situation actuelle.

Des retours « positifs » selon Houzot

L'apparition de ce son d'ambiance artificiel avait suscité des critiques sur les réseaux sociaux, certains internautes relevant même des bandes sonores contenant des chants d'insultes envers l'équipe de Mönchengladbach. « Évidemment, quand on réfléchit, quand on apporte un plus, ça peut toujours éventuellement plaire ou déplaire. Aujourd'hui, les retours sont très majoritairement plutôt positifs », s'est défendu Florent Houzot, concédant « peut-être des ajustements à faire ».
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 29 mai à 14:45

Je sais que 82 % des gens qui suivent ces retransmissions sont pour, mais moi ça me fait péter les plombs. C'est quoi cette société de m... où on te vends de l'illusion (pas du rêve, de l'illusion !) ? Là c'est pas des gens que tu berlures, c'est 82 % de gugusses dignes de Cypher, le traite dans Matrix, qui regrette le choix de la pilule rouge et qui veut retourner dans le monde de l'illusion tout en sachant parfaitement que c'en est une.

Kiwi1212 29 mai à 11:43

Avec une bonne bière et un pari sportif l'illusion sera presque parfaite dans le canapé!

ADS :