Le match Standard-Anderlecht avait été arrêté, le 12 avril. (Isosport)
Belgique

Belgique : Anderlecht perd 0-5 contre le Standard de Liège, sur tapis vert

Ses supporters ayant interrompu définitivement un match des play-offs du Championnat de Belgique, contre le Standard de Liège le 12 avril, Anderlecht a eu match perdu 0-5.

Le match de la 4e journée des play-offs du Championnat de Belgique, opposant le Standard de Liège à Anderlecht le 12 avril, avait été arrêté après une demi-heure de jeu en raison de jets d'objets et de fumigènes sur le terrain de la part de supporters du club bruxellois, alors mené 0-2.
L'Association de football belge a décidé, comme son règlement le stipule, de sanctionner Anderlecht d'une défaite sur tapis vert, sur le score de 0-5, ainsi que d'un match à domicile à huis clos et d'une amende de 5 000 euros environ. Le club devrait faire appel, du huis clos seulement.
De son côté, le Standard a écopé d'une amende de 3 500 euros, en raison de projections d'engins pyrotechniques sur la pelouse avant le match.
Avec cette défaite, Anderlecht ne pointe qu'à la 5e place actuelle, avec quatre revers et un nul lors de ces play-offs, ce qui risque de le priver de Coupe d'Europe la saison prochaine pour la première fois depuis 56 ans.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :