Ivan Santini, l'ancien Caennais, a inscrit le but décisif des Mauves, dimanche. ( Reuters )
Belgique

Belgique : Anderlecht remporte le Classique contre le Standard et peut encore rêver d'Europe

La cinquième place d'Anderlecht pourrait qualifier le club pour la Ligue Europa si Malines, vainqueur de la Coupe mais ciblé par l'enquête sur les matches truqués, perd sa place.

Malgré une expulsion dès la 11e minute, Anderlecht a remporté (2-1) le Classique belge dimanche contre le Standard de Liège, grâce à un but décisif de l'ancien Caennais Ivan Santini, sa première victoire en sept matches dans les play-offs décisifs pour l'attribution des places européennes. La cinquième place actuelle des Mauves pourrait leur suffire pour obtenir le dernier billet pour la Ligue Europa (2e tour préliminaire). Malines, club de D2 vainqueur de la Coupe de Belgique, est en effet au coeur du scandale des matches truqués et pourrait perdre sa place en C3 acquise sur le terrain (phase de groupes).
Calendrier et résultats des play-offs
Anderlecht, à six points du Standard, disputerait cet accessit inespéré au vainqueur des playoffs 2 (les clubs classés de la 7e à la 15e, plus trois clubs de D2). Le Standard, 4e, reste lui à deux longueurs d'Anvers, qui conserve pour l'heure le billet pour le 3e tour préliminaire... qui pourrait devenir un ticket direct pour la phase de groupes si Malines est déchu.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :