hazard (eden) griezmann (antoine) courtois (thibaut) pogba (paul) alderweireld (toby) mbappe lottin (kylian) de bruyne (kevin) umtiti (samuel) giroud (olivier) chadli (nacer) (F.Faugere/L'Equipe)
L. Nations

Belgique, Espagne, France, Italie : telle est la composition alléchante du Final Four de la Ligue des Nations !

Au terme de l'ultime journée de Ligue des Nations, on connaît donc ceux qui vont tenter d'empêcher l'équipe de France de remporter le trophée lors du prochain Final Four : il s'agit de l'Espagne, et, depuis ce mercredi soir, de l'Italie et de la Belgique !

Peu importe les affiches, ce sera haletant ! Belgique, Espagne, France, Italie, telle est la composition du Final Four de la Ligue des Nations. Ce mercredi soir, les coéquipiers de Thibaut Courtois et de Lorenzo Insigne ont rejoint ceux de Paul Pogba et d'Alvaro Morata. En terminant première de leur groupe respectif, les quatre sélections ont donc obtenu le droit de se retrouver en octobre 2021 pour se disputer cette seconde édition. Qui succèdera au Portugal ? Ce Final Four, qui aura lieu en Italie, verra son vainqueur soulever le trophée le 10 octobre, au soir de la finale (la rencontre pour la troisième place aura lieu le même jour). Les demi-finales sont prévues les 6 et 7 octobre. Quant au tirage au sort de cette phase finale, il est programmé le 3 décembre prochain.

Qui voyez-vous remporter la Ligue des Nations ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
marcianno 19 nov. à 23:45

Un final four 7 étoiles!

duval.christophe44 19 nov. à 2:51

l'espagne grande favorite de ce tournoi vient ensuite l'italie france et belgique en second plan car trop faible la france avec ses mediocre joueurs pourra visér la 3 eme place !!!!!! enfin peut etre avec 1 coup de chance comme dab

ghys59 18 nov. à 23:58

Demi-finales à Milan et Naples, et finale à Rome. A moins que tout soit regroupé dans la même ville.

RensenbrinkRIP 18 nov. à 22:48

L'ancêtre de la coupe d'Europe des clubs champions s'appelait la coupe latine et réunissait les clubs champions de France, Espagne, Italie et Portugal entre 1949 et 1957 (Reims l'avait gagné en 1953). Mis à part le Portugal qui a eu la malchance de tomber dans le groupe de la France et qui sera remplacée par la Belgique, il semblerait que cette Ligue des nations s'inspire de la défunte coupe latine (surtout si on se rappelle que le 1er vainqueur de cette ligue des nations est le Portugal).

voir toutes les réactions
ADS :