Le match Standard de Liège-Anderlecht a été interrompu définitivement. ( Vincent Van Doornick/Isosport/Presse Sports)
Belgique

Belgique : la rencontre entre le Standard de Liège et Anderlecht interrompue à cause des comportements des supporters

Le match de la 4e journée des play-offs du Championnat de Belgique opposant le Standard de Liège et Anderlecht a été arrêté après moins d'une demi-heure de jeu en raison de jets d'objets et de fumigènes sur le terrain.

Erik Lambrechts, l'arbitre de la rencontre entre le Standard de Liège et Anderlecht comptant pour la 4e journée des play-offs du Championnat de Belgique, a décidé de mettre prématurément un terme à ce match en raison du comportement des supporters anderlechtois alors que les « Rouges » menaient 2-0.
Calendrier et résultats du Championnat belge
La partie a d'abord été perturbée par des premiers jets de fumigènes des supporters d'Anderlecht après un but du Standard finalement annulé par le VAR. Puis une deuxième fois à la suite de l'ouverture du score des locaux qui a cette fois provoqué la première interruption de la rencontre.

« Nous perdrons probablement le match 5-0 » Michael Verchueren, directeur sportif d'Anderlecht

Après une pause de dix minutes, les joueurs sont revenus sur la pelouse mais la seconde réalisation des Liégeois, consécutive à un penalty accordé par le VAR et une expulsion côté Anderlecht, a encore engendré des incidents dans les tribunes, avec des nouveaux jets de fumigènes interrompant de nouveau, et cette fois, définitivement le match.
Cette rencontre pourrait être perdue sur tapis vert par Anderlecht. Michael Verschueren, le directeur sportif, ne s'en cachait pas auprès du média belge Proximus : « Je suis extrêmement déçu. Ça me choque. On doit accepter de perdre. En 40 ans de foot, je n'ai jamais vu ça. Nous perdrons probablement le match 5-0, sans parler des conséquences supplémentaires. Peu importe, le foot sort perdant de ce qu'il s'est passé ce soir (vendredi). »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :