Karim Belhocine (à gauche),  sera l'entraîneur du RSC Anderlecht jusqu'à la fin de la saison. Il remplace Fred Rutten (à droite), remercié (V. Van Doornick/Isosport/ Presse sports).
Belgique - Anderlecht (BEL)

Belgique : le français Karim Belhocine nouveau coach d'Anderlecht

À la suite des mauvais résultats d'Anderlecht, Fred Rutten, entraîneur de l'équipe depuis seulement trois mois, a été remercié. C'est son adjoint, Karim Belhocine, qui le remplace.

La valse des entraîneurs se poursuit au RSC Anderlecht, qui vient de remplacer Fred Rutten par son adjoint, Karim Belhocine. Le club belge a donc annoncé ce mardi la fin de sa coopération avec le Néerlandais Fred Rutten. Arrivé en janvier, le technicien de cinquante-six ans a été remercié ce mardi, à la suite des mauvais résultats d'Anderlecht dans le cadre des play-offs du Championnat belge. Le club reste sur trois défaites d'affilée et voit ses chances de qualification pour une compétition européenne la saison prochaine grandement diminuer.
C'est le coach adjoint, le Français Karim Belhocine, qui est nommé entraîneur principal pour la fin de la saison. Il avait déjà occupé ce poste en décembre 2018, après le licenciement d'Hein Vanhaezebrouck. Il sera assisté de Jonas de Roeck et de Arno van Zwam.
Karim Belhocine est un habitué du Championnat belge. Passé par Virton, Courtrai, le Standard de Liège, Beveren puis La Gantoise en tant que joueur, il a ensuite rejoint le staff de Courtrai en 2015, avant d'y être nommé entraîneur. Il avait rejoint Anderlecht en 2017 pour y devenir l'adjoint d'Hein Vanhaezebrouck.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :