Pas de match en Belgique ce dimanche. (V. Van Doornick/Vincent van doornick / isosport)
Belgique

Les matches de dimanche reportés en Belgique et aux Pays-Bas à cause de la tempête Ciara

Des rafales pouvant atteindre 130 km/h, voire plus, sont attendues dimanche dans les deux pays.

Il n'y aura pas de match d'Eredivisie ni de Jupiler Pro League dimanche. La Ligue de football belge et la Fédération néerlandaise ont annoncé cette décision ce samedi, en raison des prévisions météorologiques et de la menace que constitue la tempête Ciara.
Le classement du Championnat belge
L'Institut royal météorologique, l'organisme de prévision belge, a émis une alerte orange en raison des vents forts prévus pour la journée de dimanche, et averti d'un « risque de dégâts élev? sur tout le pays, avec des rafales pouvant atteindre 130 km/h, voire plus.
Les matches de la 25e journée
Quatre matches étaient prévus dimanche, dont la rencontre entre le Standard de Liège, cinquième, et Bruges, leader. « Le manager du calendrier est actuellement en contact avec les autorités locales et les détenteurs de droits afin de reprogrammer les rencontres le plus vite possible », ajoute la ligue.
Quatre matches étaient également programmés aux Pays-Bas, dont la rencontre entre le FC Utrecht (7e) et l'Ajax Amsterdam (1er) et celle entre l'AZ Alkmaar (2e) et Feyenoord (3e). Leur date de reprogrammation n'est pas encore connue.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :