Meunier avec la Belgique. (Presse Sports)
Qualif. Euro - Belgique

Composition de la Belgique : Lukaku de retour, Meunier reconduit

Titulaire contre Saint-Marin (4-0), Thomas Meunier est de nouveau aligné avec la Belgique, en Écosse, lors des qualifications à l'Euro 2020. Romelu Lukaku fait, lui, son retour dans le onze des Diables Rouges.

En déplacement à Hampden Park, la Belgique à l'opportunité d'écarter l'Écosse et d'empocher sa sixième victoire de rang dans le groupe I. Roberto Martinez avait mis Romelu Lukaku sur le banc à Saint-Marin vendredi et ce dernier avait modérément apprécié. Le sélectionneur fait de nouveau appel au meilleur buteur de l'histoire des Diables (48 buts en 81 matches) ce soir en Écosse. L'avant-centre de l'Inter sera épaulé par Mertens sur sa droite et De Bruyne à sa gauche. Ce qui confirme que Januzaj et Origi n'ont pas marqué des points à Saint-Marin vendredi (4-0).
Le meneur des Citizens quitte donc l'entrejeu pour monter d'un cran et occuper la place habituellement dévolue à Eden Hazard, blessé et absent, tout comme son frère, Thorgan.
De Bruyne laisse sa place au milieu à Dendoncker, rétabli. Ce dernier évoluera aux côtés de Tielemans. La doublette se connaît bien, du temps d'Anderlecht.

Thomas Meunier aligné

La sélection constitue une belle bouffée d'oxygène pour Thomas Meunier. Relégué numéro trois, derrière Kehrer et Dagba dans la hiérarchie des latéraux droits au PSG et sur les flancs de l'habituel 3-4-3, le Belge va enchaîner une deuxième titularisation de rang avec la sélection et gagner du rythme.
Tout comme Chadli qui occupera le même poste sur le flanc gauche après son excellente entrée à Saint-Marin. Enfin, en défense centrale, Vermaelen, qui évolue désormais au Japon, remplace numériquement Denayer relégué sur le banc. La défense centrale des Spurs, Alderweireld et Vertonghen (116e sélection), l'encadrera.
Courtois - Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Meunier, Dendoncker, Tielemans, Chadli - Mertens, R. Lukaku, De Bruyne.
Qualifications Euro 2020 : le calendrier, les résultats et le classement du groupe I
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :