Foot

Ben Arfa : « Le football a voulu me détruire »

Dans le troisième épisode de Une-Deux, le podcast foot et rap de L'Equipe, Disiz rencontre Hatem Ben Arfa. Talent singulier, le milieu rennais raconte comment il a dû se battre pour préserver son jeu dans le monde du football .

Ses relations avec ses coéquipiers, ses entraîneurs, avec les acteurs du football en général, ont souvent été conflictuelles. Parmi les points d'achoppement, cette volonté de l'international français (15 sélections, deux buts) de préserver sa créativité, son instinct en toutes circonstances : « Le football a voulu me détruire. Il a voulu vraiment me détruire » explique-t-il, se sentant contraint d'aller « dans des choses codifiées ». Des consignes contre-nature selon lui et dangereuses pour la suite d'une carrière : « Je ne pouvais pas faire autrement que ce que je ressentais. A un moment donné, ils (les acteurs du football) peuvent te créer le doute. Mais ce doute-là, il faut vite l'évacuer et rester qui tu es. C'est ce qui fait ma force. Et c'est ce qui fait que j'arrive à faire sur le terrain des choses que d'autres, ce n'est pas qu'ils n'arrivent pas mais peut-être qu'ils n'osent pas faire. »
Retrouvez le troisième épisode d'Une-deux avec Disiz et Ben Arfa en intégralité
Lancé en mars dernier, Une-Deux, le podcast foot et rap de L'Equipe revient pour un troisième épisode, qui a été enregistré au Théâtre National de Bretagne à Rennes, le 16 mai. A cette occasion, le rappeur Disiz a rencontré Hatem Ben Arfa.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :