puel (claude) ben arfa (hatem) (L'Equipe)
Ligue 1 - 24e journée

Ben Arfa porte Nice face à Toulouse

Longtemps sans idée, l'OGC Nice s'en est encore remis à Hatem Ben Arfa pour l'emporter contre Toulouse 1-0. les Aiglons sont sur le podium.

Le gagnant : Hatem Ben Arfa

Où en serait Nice sans Hatem Ben Arfa ? Nul ne le sait. Mais sans doute pas si haut dans le classement. Alors que Claude Puel avait décidé de se passer de Vincent Koziello et de Valère Germain pour cette rencontre contre Toulouse, l'OGC Nice peinait. Les jeunes Paulin Puel et Dorian Caddy n'ont jamais réussi à se défaire de la défense toulousaine. Seul Ben Arfa, encore une fois titulaire, parvenait à mettre à défaut le bloc mis en place par Dominique Arribagé. Mais sans se montrer dangereux non plus... jusqu'à la 82e minute. Moment choisi par l'international français pour débouler du côté gauche, se présenter face à Alban Lafond et le tromper en deux temps, avec un peu de réussite. Un but d'une extrême importance puisqu'il permet à Nice de monter sur le podium, trois jours avant un déplacement électrique à Monaco, deuxième.

Le perdant : Toulouse et son opération maintien

Mine de rien, Toulouse se retrouve dans une situation de plus en plus précaire. Dans la zone rouge sans discontinuer depuis la 11e journée, les Toulousains voient encore la ligne de flottaison s'éloigner. Après 24 journées, le Téfécé, a désormais cinq points de retard sur le Gazélec Ajaccio, premier non relégable. Pourtant, face à une équipe niçoise sans idée, il y avait la place. Mais jamais, que ce soit avant ou après le but de Ben Arfa, les Toulousains n'ont su mettre le pied sur l'accélérateur et n'ont cadré qu'une seule frappe, par Ben Yedder. Avec 20 points au compteur, les Toulousains réalisent leur plus mauvais début depuis la saison 2003-2004 (18 points).

La stat : 4

Preuve de sa situation bien compliquée actuellement, le Téfécé vient d'enchaîner sa quatrième défaite d'affilée en Ligue 1 après celles contre le PSG (1-0), Monaco (4-0) et Guingamp (2-1). Une série qui monte même à six en y ajoutant les deux défaites face au PSG en Coupe de France (2-1) et en Coupe de la Ligue (2-0). 
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :