Franco Emanuel Cervi a marqué l'unique but de Benfica.   (Reuters)
Ligue des Champions

Benfica s'impose, l'Ajax accroché au 3e tour de qualification aller de la C1

Les gros clubs engagés au troisième tour de qualification de la Ligue des champions ont connu des fortunes diverses, ce mardi, au match aller.

Le choc entre Benfica et Fenerbahçe a été très disputé ce mardi à Lisbonne. Si le club portugais est sorti vainqueur (1-0), grâce à un but de l'Argentin Franco Emanuel Cervi (69e), rien n'est fait pour autant avant le match retour. Annoncé sur le départ, Mathieu Valbuena était titulaire au sein de l'équipe stambouliote, qui conserve toutes ses chances de qualification pour les barrages.
Dans le même temps, l'Ajax Amsterdam pensait bien avoir pris une sérieuse option en menant rapidement 2-0 en Belgique face au Standard de Liège. Mais le club néerlandais a été rejoint sur le fil (2-2), ce qui lui offre tout de même un bel avantage, avec ses deux buts marqués à l'extérieur, dont un par Klaas-Jan Huntelaar.
Enfin, le Dynamo Kiev est allé chercher un bon match nul en République tchèque face au Slavia Prague (1-1), tout comme Videoton à Malmö (1-1). C'est le Français Loïc Nego qui a inscrit l'unique but des siens, qui permet aux Hongrois d'entretenir l'espoir d'aller plus loin en C1.
Le tableau du 3e tour de qualification
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :