Bleus

Benjamin Pavard (équipe de France) : « Les spectateurs ont vraiment envie que j'en refasse une ! »

Lors de la victoire de la France contre l'Islande (4-0), ce lundi, en qualifications à l'Euro 2020, Benjamin Pavard a senti l'attente du public qui a en mémoire son but sublime contre l'Argentine au Mondial.

« Quel bilan tirez-vous de ces deux premiers matches de qualification à l'Euro 2020 ?
On a parfaitement commencé par ces deux larges victoires. Elles nous lancent idéalement. On a fait le boulot sérieusement avec une équipe soudée et réaliste. On défend ensemble, on attaque ensemble. Il y a vraiment une bonne entente.
Les Bleus s'imposent facilement face à l'Islande
Face à l'Islande, avez-vous livré votre meilleur match personnel depuis la Coupe du monde ?
Je le pense. Il y a aussi ma passe décisive. Mon travail paye. Vous ne le voyez peut-être pas mais je travaille beaucoup mes centres que ce soit en sélection ou en club.
Et deux de vos frappes face à l'Islande ont failli réveiller quelques souvenirs...
Avant même de frapper, je sens le public. Quand le ballon revient, les gens retiennent leur souffle. Les spectateurs ont vraiment envie que j'en refasse une ! Et j'espère qu'il y en aura encore d'autres à l'avenir. Je bosse pour ça.
« On peut faire la différence à tout moment »
On sent que cette équipe de France est de plus en plus sereine. Partagez-vous ce sentiment de l'intérieur ?
Ce groupe vit vraiment très bien sur et en dehors du terrain. On a du plaisir à se retrouver. Ça se voit dans les résultats et la manière dont on joue. Le coach nous fait aussi confiance. Il nous laisse jouer. Défensivement, on est très stable et, avec notre potentiel offensif, on peut faire la différence à tout moment.
Olivier Giroud vient de marquer son 35e but et prend seul la troisième marche du podium des meilleurs buteurs français. Êtes-vous heureux pour lui ?
Olivier est un très bon pote et un grand professionnel. Il est critiqué en France mais il répond toujours présent sur le terrain. Il joue pour le collectif mais est aussi récompensé individuellement. Il le mérite. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :