Le VfB Stuttgart de Benjamin Pavard s'est incliné sur la pelouse du Fortuna Düsseldorf. ()  Witters
Allemagne

Benjamin Pavard et Stuttgart sombrent sur la pelouse du Fortuna Düsseldorf (3-0)

Toujours sans victoire en Bundesliga en 2019, le VfB Stuttgart de Benjamin Pavard, titulaire, s'est incliné ce dimanche (3-0) sur le terrain du Fortuna Düsseldorf. Il reste 16e et barragistes après ce nouveau revers mais voit revenir Hanovre, 17e et premier relégable, à un point.

Le VfB n'en finit plus de sombrer. Toujours sans la moindre victoire en Bundesliga en 2019, le VfB Stuttgart s'est incliné ce dimanche sur terrain du Fortuna Düsseldorf. Les coéquipiers de Benjamin Pavard, titulaire, ont concédé l'ouverture du score à la 34e minute sur un but de l'attaquant turc Kenan Karaman (1-0) puis ont cédé une nouvelle fois en début de seconde période sur une réalisation d'Oliver Fink, le capitaine du Fortuna (2-0, 49e).
L'attaquant belge Benito Raman, entré en jeu à la 76e minute, a corsé l'addition pour le Fortuna en ajoutant un troisième but à cinq minutes de la fin (3-0, 85e). Le VfB Stuttgart a même terminé la rencontre à dix suite à l'expulsion de son attaquant Nicolas Gonzalez dans le temps additionnel (90+3).
Calendrier/Résultats
Grâce à ce succès, le promu se donne de l'air au classement et prend quelque peu ses distances avec le bas de tableau (12e avec 25 points). Pour les hommes de Markus Weinzierl, la situation devient préoccupante. Le club souabe (15 points) reste 16e et barragiste malgré ce revers mais manque l'occasion de prendre quatre points d'avance sur Hanovre (14 points), 17e et premier relégable, vainqueur (1-0) samedi de Nuremberg dans le duel des mauvais élèves de cette Bundesliga.
Le classement
Réagissez à cet article
500 caractères max