Podcast - Ligue des Champions

Big five, le podcast foot européen de L'Équipe : le PSG a recréé le lien

En renversant le Borussia Dortmund (2-0), le PSG n'a pas seulement vaincu la malédiction qui le hantait en 8es de finale de la Ligue des champions. Le club de la capitale a, dans le contexte si particulier du huis clos, conquis ses supporters. Et ravivé ses vertus collectives.

C'était une atmosphère ô combien particulière. Mercredi soir, dans l'ambiance feutrée du huis clos, le PSG a arraché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, aux dépens du Borussia Dortmund (2-0). Cette qualification, les supporters parisiens l'ont fêtée... à l'extérieur du Parc des Princes. Comment, dans ce contexte si particulier, Paris a-t-il réussi à recréer le lien avec son public, mais aussi en interne ?
Du pressing, de l'intensité, un bloc compact : sur la pelouse, les Parisiens ont en tout cas réussi une vraie belle prestation collective. Au milieu, le tandem Gueye-Paredes a tenu la baraque. Derrière, le duo Marquinhos-Kimpembé a fait totalement oublier l'absence de Thiago Silva. Faut-il pour autant en déduire que le PSG est plus solide sans son capitaine ?
Enfin, cette qualification, c'est celle d'un entraîneur aux choix si décriés lors du match aller : Thomas Tuchel. Cette fois, l'Allemand ne s'est pas trompé. Il s'est même montré inspiré en préférant Pablo Sarabia à un Kylian Mbappé pas à 100 % de ses moyens, ou en titularisant Juan Bernat à gauche et Leandro Paredes au milieu. Ces bons choix balaient-ils d'un coup toutes les critiques le concernant ?
Animé par Marie-Amélie Motte, avec José Barroso, Hugo Delom et Arnaud Hermant. Réalisé par Gil Baudu.
Retrouvez tous les épisodes de Big five, le podcast foot européen de L'Équipe
Abonnez-vous sur Apple Podcasts
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :