Blaise Matuidi se trouve actuellement à Dubaï. (Reuters)
Italie - Juve

Blaise Matuidi : « Je veux gagner la Ligue des champions avec la Juventus »

Le milieu français Blaise Matuidi aimerait remporter la Coupe d'Europe dès cette saison avec la Juventus Turin.

Depuis Dubaï où il participe au Globe Soccer Awards, Blaise Matuidi a évoqué ses objectifs avec la Juventus Turin mais aussi avec les Bleus. « Avec le Mondial, les choses ont changé, même si je sens que je suis le même et que j'ai encore des objectifs importants à atteindre : je veux gagner la Ligue des champions avec la Juventus et ensuite l'Euro 2020, a expliqué le champion du monde (31 ans, 77 sélections). La Ligue des champions est une compétition importante, que disputent des grandes équipes, le niveau technique est très élevé. Mais, aujourd'hui, nous avons une équipe compétitive avec des joueurs forts qui peuvent nous permettre de faire la différence. »
Le programme des 8es de finale de la Ligue des champions
Matuidi, qui a signé à la Juve en août 2017, estime que le football italien est prêt à conquérir l'Europe : « Lors des cinq dernières années, la Juventus a disputé deux finales de Ligue des champions, la Roma est arrivée en demi-finales, a rappelé l'ancien milieu de terrain du PSG. Le Championnat italien a traversé des moments difficiles. Mais, aujourd'hui, il est de nouveau compétitif et je suis sûr que rapidement une équipe italienne remportera la Ligue des champions, dès cette année je l'espère. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
coachTotof 3 janv. à 2:16

Le meilleur milieu de terrain français, et depuis très longtemps. Tous ses entraîneurs depuis toujours couchent son nom en 1er lorsqu'ils composent leur équipe. Une activité et une efficacité incroyables. Joueur précieux, régulier, complet et exemplaire. Le PSG peut s'en vouloir de l'avoir lâché. Sous-évalué, sous-côté mais les connaisseurs savent combien il est important pour une équipe. Félicitations pour ta carrière petit Blaise. Un supporter de l'Estac.

ADS :