Blaise Matuidi ne disputera pas le quart de finale contre l'Uruguay. (P. Lahalle/L'Equipe)
CM 2018 - Bleus

Blaise Matuidi «va manquer, évidemment»

Les Bleus ne feront pas appel de la suspension de Blaise Matuidi face à l'Uruguay. Le joueur manquera à l'équipe de France, selon Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps.

Averti face à l'Argentine (4-3), Blaise Matuidi sera suspendu face à l'Uruguay, vendredi (16h00) en quarts de finale de la Coupe du monde. Après avoir envisagé la possibilité de faire appel devant la FIFA, pour le carton jaune reçu par le Turinois, le staff des Bleus s'est fait à l'idée de devoir jouer le prochain match sans lui. Guy Stéphan l'a clairement laissé entendre ce lundi en conférence de presse, sans le dire pour autant. 
«C'est un élément important bien sûr. On ne peut avoir 70 sélections en autant d'années sans être un cadre de l'équipe, a expliqué l'adjoint de Didier Deschamps. C'est un joueur qui va manquer évidemment. D'autres, avec d'excellentes qualités, peuvent le remplacer. Blaise apporte ce côté harceleur, il cherche toujours à empêcher l'adversaire, il est très bon sur le plan défensif mais aussi bon sur le plan offensif», a conclu le technicien en rappelant que l'ancien Parisien avait été à l'origine de deux des quatre buts des Bleus face à l'Albiceleste, à l'avant-dernière passe.
Réagissez à cet article
500 caractères max