Bleus

Bleus - Didier Deschamps : « Thomas Lemar est quelqu'un sur qui je compte »

À la veille de France-Albanie (samedi, 20h45), rencontre des éliminatoires pour l'Euro 2020, le sélectionneur Didier Deschamps livre son sentiment sur Kingsley Coman, Thomas Lemar et Corentin Tolisso.

Kingsley Coman, Thomas Lemar et Corentin Tolisso devraient débuter demain soir avec les Bleus face à l'Albanie. Avant ce match décisif pour l'équipe de France dans l'optique de la qualification pour l'Euro 2020, le sélectionneur Didier Deschamps a évoqué le cas de chacun des trois joueurs au micro de la chaîne L'Equipe.
Sur Kingsley Coman : « Kingsley a un jeu à risques. Il a souvent été blessé. Au dernier rassemblement, il a pu faire une demi-heure en Turquie et n'a pas pu jouer en Andorre. Avec sa capacité d'accélération et de percussion, il est capable de jouer des deux côtés. Kingsley est un élément important surtout face à des équipes avec un bloc bas. »
Sur Thomas Lemar : « Thomas a eu six mois un peu compliqué à l'Atlético de Madrid. Avec nous, il a toujours été à un très bon niveau. À l'Atlético, on lui demande des choses qui sont un peu différentes. Sa qualité première c'est sa mobilité et sa créativité. C'est quelqu'un sur qui je compte. »
Sur Corentin Tolisso : « Corentin a été éloigné des terrains. Il est bien revenu, il fait un bon début de saison. Il faut être encore attentif après une blessure comme la sienne. Coco a un vécu avec nous, il faisait partie du groupe champion du monde. Il est content de nous avoir rejoint pour ces deux matches. »
Didier Deschamps (Bleus) : « L'Albanie, ce n'est jamais simple »

Hugo Lloris (capitaine des Bleus) : « On ne va pas se cacher derrière les absences »

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :