Olivier Giroud est le 3e meilleur buteur de l'histoire des Bleus. (A.Réau/L'Équipe)
Bleus

Bleus : Olivier Giroud veut « marquer l'histoire du foot français »

Olivier Giroud a clamé ses ambitions dans le Dauphiné Libéré, en affirmant vouloir rester dans les annales du foot français.

Olivier Giroud a un mental de fer, on le sait. Alors, si l'attaquant avait réussi à retrouver du temps de jeu avec Chelsea, condition pour prendre part à coup sûr à l'Euro 2020, il entend conserver son rang pour l'année prochaine (la compétition a été décalée en raison du coronavirus) et laisser une empreinte encore plus importante chez les Bleus.
Chelsea prolonge Giroud
«Je veux marquer l'histoire du football français, a ainsi indiqué l'attaquant de 33 ans au Dauphiné Libéré. Je suis à 97 sélections et j'espérais atteindre le cap des 100 lors des rassemblements de mars et de juin. Ce n'est que partie remise.»
Giroud aspire aussi à doubler l'illustre Michel Platini au nombre de buts marqués avec les Bleus (il en a inscrit 39, contre 41 au triple Ballon d'Or France Football). « Concernant le nombre de buts, je ne suis qu'à deux longueurs de Michel Platini, c'est aussi clairement un objectif », a expliqué l'avant-centre, qui a évidemment «envie d'être champion d'Europe avec l'équipe de France l'année prochaine».
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 14 mai à 18:26

Il l'a déjà fait en étant meilleur buteur de L2, L1 et d'Europa league, ainsi que d'avoir gagné le prix Puskas en 2017. Continue Olivier et marque 3 buts en plus en EDF. Tu seras alors le deuxième buteur de tous les temps. Ton importance pour le jeu de l'équipe et la vie de groupe méritent bien cela. Guardiola et Deschamps ont bien compris que les succès passent par une élimination des joueurs égoïstes et au comportement néfaste, même s'ils sont talentueux.

Fr4ncky 14 mai à 16:19

Tu l'as déjà fait en étant l'attaquant d'une équipe championne du monde sans avoir marqué le moindre but. Arrête-toi là c'est très bien.

ADS :