Championnat des étoiles
acheter
Deschamps a discuté avec son homologue ukrainien en marge du tirage au sort de l'Euro. (A. Mounic/L'Équipe)
Bleus

Bleus : un match amical entre la France et l'Ukraine en mars ?

Didier Deschamps et son homologue Andreï Chevtchenko ont bien discuté de l'hypothèse d'un match amical entre la France et l'Ukraine en mars. Mais pour la Fédération française de football, il est « prématur? de parler d'un accord.

La Fédération ukrainienne de football a annoncé dimanche sur son site internet avoir conclu un « accord préliminaire » avec son homologue française pour l'organisation d'un match amical entre les deux sélections le 27 mars, en France.
Sollicitée par l'AFP, la FFF a reconnu une « prise de contact » entre Didier Deschamps et Andreï Chevtchenko, le sélectionneur ukrainien, en marge du tirage au sort de l'Euro 2020 samedi, à Bucarest, tout en jugeant qu'il était « prématur? de parler d'un accord. Le président de la Fédération française, Noël Le Graët, ne s'est pas encore saisi du dossier. Or, c'est à lui que reviendra la décision en dernier ressort.

L'idée d'un match contre la Belgique a été définitivement écartée

Première de son groupe qualificatif à l'Euro (12 juin-12 juillet), l'Ukraine se retrouve dans le groupe C avec les Pays-Bas et l'Autriche. Placée dans le groupe F, l'équipe de France a notamment hérité de l'Allemagne, championne du monde 2014, et du Portugal, champion d'Europe en titre.
Matches amicaux : les Bleus, redoutés, ont du mal à trouver un adversaire
Pour préparer la compétition, les Bleus de Didier Deschamps avaient un temps envisagé d'affronter la Belgique, leur victime en demi-finale du Mondial 2018. Mais l'idée a été définitivement écartée ce week-end.
Réagissez à cet article
500 caractères max
diegoarmando 1 déc. à 22:56

Bonne idée, l'Ukraine. Mais s'ils y vont en marchant, ils vont prendre cher, les bleus... Ça joue, l'Ukraine !

ADS :