fernandez (luis) (R.Martin/L'Equipe)
Info FF

Bolivie : Luis Fernandez saura ce week-end

En lice pour le poste de sélectionneur de la Bolivie, Luis Fernandez va savoir dans les heures qui viennent s'il est choisi.

Depuis une grosse semaine, certains bruits font état de contacts entre Luis Fernandez et la fédération bolivienne de football, à la recherche d'un nouveau sélectionneur après le renvoi d'Eduardo Villegas, écarté pour manque de résultats. Initiées par un intermédiaire français basé à l'étranger, ces discussions ont bel et bien lieu entre les deux parties, et l'ancien entraîneur du Paris-Saint Germain s'est montré intéressé par le poste.

Si la Bolivie ne figure pas parmi les grandes nations du football sud-américain (73e national au classement FIFA... dernier du continent), elle dispose de quelques moyens pour redresser la barre, ce qui a convaincu Fernandez. Encore faut-il qu'il soit choisi. Un fort courant favorable au technicien français existe au sein de la fédération, désireuse de confier la sélection nationale à un entraîneur étranger référencé, pour réussir un électrochoc. Fort du soutien de nombreux cadres de la fédé, Luis Fernandez attend une réponse très rapidement. Le choix définitif devrait intervenir dans les deux jours.
Arnaud Tulipier
Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 23 août à 8:49

"référencé",mdr

ADS :