prior (jerome) sane (lamine) soumaoro (adama) (PREVOST JEROME/L'Equipe)
Ligue 1

Bordeaux, collectionneur officiel de raclées

Cette saison, les Girondins se sont particulièrement distingués en ouvrant souvent les portes de leur défense. Et parfois, comme à Reims (1-4) et Toulouse (0-4), ça fait mal. Flash-back sur une collection déjà bien fournie.

Nice - Bordeaux : 6-1 (7e journée)

Après six premières journées marquées par une seule défaite, en ouverture face à Reims (1-2), le Bordeaux de Sagnol avance lentement (une victoire, quatre nuls). À Nice, Plasil ouvre le score avant de voir la défense Pablo, Pallois, Guilbert, Poundje couler. Le Nice de Ben Arfa (doublé) inscrit six buts entre la 33e et la 84e. Un vrai raz-de-marée.

Bordeaux - Caen : 1-4 (15e journée)

Coincés dans le ventre mou, les Girondins ne décollent pas. L'enchaînement avec les matches de Ligue Europa n'aide pas. Un nul face à Sion (1-1), une belle victoire sur Monaco (3-1), un nul à Rennes (2-2) et une défaite sévère à Liverpool (2-1) avant de recevoir un Caen sur courant alternatif. En ce dimanche après-midi de novembre, Malherbe va humilier Bordeaux au Matmut-Atlantique (1-4). Crivelli sauve même l'honneur à la 90e minute...

Lille - Bordeaux : 5-1 (demi-finale de Coupe de la Ligue)

Les mois de décembre et janvier marquent une période d'accalmie en Gironde. Voyez plutôt, les coéquipiers de Diabaté enchaînent onze matches sans défaite toutes compétitions confondues. Confiants, Chantôme et consorts s'en vont alors défier Lille pour une place en finale de la Coupe de la Ligue. Le retour en Gironde est lourd avec cinq buts dans la besace (1-5) et un Jérôme Prior peu en réussite.

Lyon - Bordeaux : 3-0 (24e journée)

Les lourds revers se succèdent. Malgré une victoire flatteuse face à un triste Rennes la semaine précédente (4-0), Bordeaux retombe dans ses travers et plie en fin de match devant un OL en réussite (3-0, doublé de Lacazette). Le début d'une terrible série.

Bordeaux - Saint-Étienne : 1-4 (25e journée)

Pas le temps de digérer que Saint-Étienne vient rendre visite au Matmut-Atlantique. Pajot (4e) et Tannane (7e) refroidissent l'ambiance avant que Yambere vienne nous faire comprendre que ce match sera un peu fou. Finalement, Söderlund et Roux ajoutent deux autres buts et voient le compteur afficher (encore) quatre buts pour l'adversaire.

Bordeaux - Nantes : 3-4 a.p. (huitième de finale de la Coupe de France)

Un derby de l'Atlantique idéal pour se relancer. 2-2 à la fin des 90 minutes, mais 3-4 au bout des 120 minutes pour le troisième match de la saison avec quatre buts encaissés à domicile. Pour un total de onze buts concédés en trois matches.

Reims - Bordeaux : 4-1 (28e journée)

Le mois de février aura été décidément cauchemardesque. Bordeaux tend une dernière fois la joue ce samedi soir avec quatre buts encaissés par un Reims qui lutte pour ne pas descendre. Vous avez dit humiliation ?

Toulouse - Bordeaux : 4-0 (30e journée)

La dernière en date, c'était ce samedi 12 mars. Face à un Toulouse revanchard mais, malgré tout, relégable, Bordeaux voulait tenter de se rassurer. Surtout que gagner un derby est toujours bon à prendre. Mais les Girondins, avec un Sagnol en tribune, ont sombré et se retrouvent à cinq points du premier relégable.
T.C.
Réagissez à cet article
500 caractères max
bruno.degny 13 mars à 23:20

Il manque le 9-0 contre Monaco saison 85/86.

bruno.degny 13 mars à 23:19

Il manque le 9-0 contre Monaco

michelmoniquedouat 28 févr. à 12:01

plus beaux stade de France plus mauvais joueur de France quel dommage que faut il faire !!!!!!

ADS :