Gustavo Poyet, l'entraîneur de Bordeaux, en conférence de presse à l'issue de la qualification des Girondins jeudi face au FC Marioupol. (Panoramic) (L'Equipe)
Ligue 1

Bordeaux : Gustavo Poyet mis à pied à titre conservatoire

Après son coup de gueule en conférence de presse jeudi soir, Gustavo Poyet a été mis à pied à titre conservatoire pour une semaine. Avant un entretien préalable à un éventuel licenciement.

Difficile d'imaginer Gustavo Poyet rester l'entraîneur des Girondins de Bordeaux après l'incroyable conférence de presse d'après-match donnée par l'Uruguayen suite à la qualification de son équipe pour les barrages de la Ligue Europa. Visiblement excédé, notamment au sujet du départ de Gaëtan Laborde à Montpellier, Gustavo Poyet n'y est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu'il avait sur le coeur. Critiquant sans les nommer certains membres du club.

Cette sortie très commentée n'est évidemment pas rester sans conséquence puisque le club bordelais vient d'annoncer que son entraîneur était mis à pied à titre conservatoire. Et ce, pour une semaine, avant un entretien en vu d'un éventuel licenciement. C'est Stéphane Martin, le président des Girondins, qui est venu expliquer la situation en conférence de presse ce vendredi. «Tout est possible (...) C'est une période d'une semaine pendant laquelle les parties peuvent échanger (...) On a estimé que les bornes avaient été dépassées.» Stéphane Martin a ajouté qu'Éric Bédouet dirigerait les Girondins ce dimanche à Toulouse.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Caine78 17 août à 13:05

cette sortie n'est pas restéE...

boupka 17 août à 12:58

Les dirigeants bordelais me font vraiment rire,vous recrutez un entraîneur, vous lui demandez de faire des résultats, vous passez le temps à vendre des joueurs,il ne voit aucune arrivée et vous voulez qu'il vous applaudisse?pitoyable. Un club comme Bordeaux ne mérite pas ça.

ombiloba1 17 août à 11:50

Bravo Gustavo!!!