Un accord a été acté pour Lukas Lerager entre Bordeaux et Zulte-Waregem. (Presse Sports)

Bordeaux : Lukas Lerager attendu, Ferland Mendy espéré

Bordeaux est sur le point d'accueillir l'international danois Lukas Lerager, tandis que la venue du Havrais Ferland Mendy est espérée.

Après avoir bouclé l'arrivée de Benoît Costil – en fin de contrat à Rennes –, Bordeaux est sur le point d'obtenir la signature de Lukas Lerager, le milieu de Zulte Waregem (D 1 belge). Les deux clubs sont déjà tombés d'accord sur une indemnité de transfert proche de 3,5 M€. Le Danois (23 ans), qui a fêté sa première sélection mardi contre l'Allemagne (1-1), devrait s'engager pour quatre ans lorsque la période internationale sera terminée.

En parallèle, Bordeaux continue de creuser des pistes aux postes de latéraux. À gauche, le Havrais Ferland Mendy (21 ans, sous contrat jusqu'en 2018) fait figure de priorité. Le défenseur, avec lequel Jocelyn Gourvennec échange régulièrement, se serait déjà mis d'accord avec les Girondins, mais d'autres clubs sont sur les rangs : Lyon mais surtout Lille.

Sabaly va-t-il rester en Gironde ?

En cas d'échec, le latéral gauche du Corinthians, Guilherme Arana (20 ans, 2019), a été ciblé mais la somme demandée – 10 M€ – constitue un frein. Pour tenter de faire baisser le prix, Bordeaux aurait soumis l'idée d'inclure Pablo, actuellement prêté au club de Sao Paulo, dans le deal.

À droite, le club girondin ne désespère pas de conserver le Parisien Youssouf Sabaly après son prêt réussi la saison passée, en dépit de l'intérêt de quelques clubs anglais. Sous l'effet de l'arrivée d'Antero Henrique au poste de directeur sportif du PSG, les discussions entre les deux clubs ont repris. Le joueur, lui, aurait fait savoir aux dirigeants bordelais qu'il était favorable à l'idée de poursuivre l'aventure en Gironde. Côté départs, Diego Rolan est sollicité en Italie (Inter, Naples), mais aucune offre n'est encore arrivée.